Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

Dimanche (21/09/08)

Changement de cap!!

Bon, chers amis, je m'étends!!!! je viens de monter un nouveau blog pour mettre mes illustrations de blondinettes!!! alors depuis peu j'essaie de dessiner sur un logiciel de dessin tout pourrave car les photos des dessins rendent peu donc toute votre indulgence!!!! j'envisage un achat conséquent pour un logiciel de dessin pro dont je taierai le nom ;-)!!!
pour ceux qui veulent me retrouver sur ce blog

http://clairwitch.blogspot.com/

à bientôt!!!

Ecrit par clairwitch, à 22:34 dans la rubrique "Actualités".

Permalien (aucun commentaire )

Samedi (20/09/08)

non je ne fais pas la pub pour inciter à être chômeuse!!!

j'adoooore mon travail!!!...mais quand j'étais au chômage j'avais le temps pour ça...

Hé oui! quand on est au chômage, on est dispo, et on a davantage de sous que lorsqu'on accepte le boulot que j'ai pris...

Ecrit par clairwitch, à 21:02 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Samedi 20 Septembre 2008, 23:17.

Permalien (aucun commentaire )

ma vie a changé depuis que je travaille.....

...depuis que je retravaille, je suis transformée...

Je redécouvre les joies de dormir entre 5 et 6h par nuit, de prendre le métro aux heures de pointe, et je ne suis plus "focalisée sur mon look"....

Ecrit par clairwitch, à 20:25 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Samedi 20 Septembre 2008, 23:15.

Permalien (aucun commentaire )

ma vie a changé depuis que je travaille.....

quand j'étais au chômage...

Quand j'étais au chômage...

A cette époque, j'avais le temps de me pomponner et j'avais mon compte de sommeil...

Ecrit par clairwitch, à 20:17 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Samedi 20 Septembre 2008, 23:13.

Permalien (aucun commentaire )

Jeudi (04/09/08)

je vous l'avais dit: i'll be back!!!

mémoire d'une blonde qui vit

bon, je sais, oui ça va, j'ai délaissé le blog pour tout simplement vivre ma vie!!!

bon, que dire à part que je plane, et que je me suis prise une petite année sabbatique à 28 ans pour vivre un peu!

alors comme je le disais précédemment dans mes articles, je vis avec mon homme à ménilmontant, nous plannons ensemble, vivons d'amour, d'eau du robinet et des assedics!

j'ai quitté mon précédent taf de secrétaire administrative car je ne voulais pas dire au bout de 30 ans "oui je suis la secrétaire de monsieur X depuis 30 ans" alors que je suis une profonde artiste archi refoulée et une fille qui aime l'activité au boulot dans les métiers où, passez moi l'expression, on en chie financièrement mais on fait un métier d"aaaaaaaaaatiiiiiiiiiiiiiiiiste!


alors, au mois de décembre janvier, je me suis éclatée dans ma belle famille à arpenter les montagnes basques, à me goinffrer de fromages, à fêter le nouvel an à bordeaux si copieusement imbibée que je me suis écrasée à 1h du mat' en tentant vainement de jouer aux fléchettes avec 10 grammes d'alcool dans le sang, à rentrer chez moi pour repartir pour 3 mois m'occuper de mon homme qui se faisait ouvrir le genou par un chirurgien de sa famille, à m'occuper de lui (bouffe, détails à la cons, etc), pour revenir à Paris et repartir aussitôt pour arpenter les châteaux cathares, le Val d'Azun au fin fond des Pyrénées et la Tamarissière vers Agde. j'ai travaillé la peinture assiduement, le dessin, le croquis en particulier, et mes pensées étaient occupées par "qu'est-ce que je vais faire quand je serais grande???????" à l'aube de mes 28 ans....


Il y a 5 ans, j'avais effectué un stage d'un an dans une boîte de prod où, il n'y a pas d'autres mots pour expliquer, je me suis, tout simplement, ECLATEE!!!!

je faisais des émissions pour France 5 et Paris Première, et j'étais perpetuellement en tournage, à courir à droite à gauche, à rigoler, courir, bosser, m'éclater, bref, j'ai réalisé qu'on pouvait faire un boulot où, même si on était heuresue en couple et amoureuse, on avait quand même hâte d'aller au boulot le lendemain tellement le boulot est prenant et passionnant...oui, oui, ça existe!!!!!

les années ont passé, je travaillais dans une galerie d'art, puis 6 mois de chômage, puis 1an et demi comme secrétaire administrative, et je rêvais de cette époque où j'étais aux anges d'aller travailler.....

aujourd'hui, 4 septembre 2008.
je regarde mon homme, lui dis  "bon je vais déposer mon cv à ma banquière qui me propose un poste au guichet très bien payé...."mais je ne suis pas crédible, je n'en veux pas....bordel de dieu, j'avais quitté mon boulot pour en faire un super, un qui me ressemble!!!
je me dis "claire, tu veux faire quoi???...rebosser dans mon ancienne société de prod!!!!"

une fois le cv déposé à la banquière, je tourne les talons et décide d'aller à mon ancienne boîte de prod où j'étais stagiaire 5 ans auparavant....

je suis nerveuse. je vais même m'acheter un haut chez naf naf pour compenser ma frousse...que je mets aussitôt...et allez, c'est parti, j'y vais!!!rien à perdre!!ça se trouve ils ne se rappeleront plus de moi, ou ils me jetteront...
j'arrive devant la porte...merde!j'avais oublié leur putain de digicode!!!!
mais je vois arriver la productrice déléguée...je feinte genre j'arrive juste et coup de bol, elle me reconnait!!!
j'entre dans les locaux avec elle, et attaque dans le vif du sujet "je veux travailler pour vous!"
et bam!!!!elle m'engage!!!

alors voilà, je suis intermittante du spectacle maintenant:!!!!! mais je connais mal le statut!!!

mais bon, j'ai bien fait d'y aller et de m'accrocher à ce rêve!

Ecrit par clairwitch, à 23:48 dans la rubrique "Actualités".

Permalien (aucun commentaire )

Mercredi (27/02/08)

pourquoi je suis avec mon amoureux

partie 2

mon amoureux est un véritable ingénieur en bâtiment : il parvient à empiler tous ses bols de café et cuillères du matin sur le bureau où figure notre ordinateur sans les toucher jusqu'à ce qu'ils adhèrent entre eux.

mon amoureux, il a un grand pouvoir de persuasion: il parvient à obtenir ma pilule sans ordonnance chez la pharmacienne en faisant son regard de détresse en lui stipulant que si elle refuse il repasse la voir dans 9 mois pour acheter des biberons, et que la chasteté c'est pas son truc, pendant que je bafouille à côté.

mon amoureux sait faire prendre conscience aux autres du néant intellectuel qui erre dans leur cerveau : quand je lis un magazine féminin dans le canapé et qu'il vient s'asseoir à côté de moi pour lire la pléiade dans sa collection originale en s'exclamant "c'est magnifique! et toi qu'est-ce que tu lis?"

mon amoureux, il est très souple : il arrive à se ronger les ongles des doigts de pieds dans le siège face à l'ordi.

mon amoureux veille à ce que j'ai une vie sportive: il laisse traîner ses haltères sur mes écharpes pour que je les soulève quand j'ai besoin de celles-ci.

mon amoureux, il veille à ma santé mentale et physique: il me lance un regard désapprobateur quand je mets TF1 ou M6, et me donne des protéines par le biais de boulettes de viande cuîtes à l'huile de tournesol et des crêpes au nutella après les 3 kilos que j'ai pris à Noël.  

mon amoureux développe une certaine coquetterie : il repasse soigneusement et lentement sa chemise à l'heure où on devrait déjà être arrivés chez mes parents qui habitent à une heure de chez nous, pour déjeuner avec mes grands-parents, mon frère, sa femme et leurs enfants.

mon amoureux est patient : il attend bien que j'ai passé l'aspirateur dans le salon pour faire son sandwich à côté de la table et le manger à côté de l'assiette.

mon amoureux me laisse toujours le choix du programme à la télé: soit le Real de Madrid contre l'équipe de Getafe, soit Bordeaux contre Lille.

mon amoureux est champion du lancer de javelot: il parvient à jeter la télécommande de la freebox très loin dans l'appart quand cette dernière ne parvient pas à changer de chaîne.

Mon amoureux a le sens de l'humour: il se demande souvent pourquoi je n'ai pas remonté le courrier quand je sonne avec les clés dans la bouche et un pack de lait , un sac de pommes de terres, deux bouteilles de coca, des pâtes, de la viande et j'en passe pendant au bout de chacun de mes bras.

mon amoureux participe à mes créations artistiques : il écrit des poêmes sur mes peintures et teste les couleurs sur mes toiles déjà peintes.

mon amoureux est un impulsif : quand je ramène un magazine encore non lu et qu'il n'aime pas la personne qui pose sur la couverture, il le déchire en mille morceaux.

pour mon amoureux, y'a pas d'heure pour se cultiver! surtout à deux heures du mat' quand je bosse le lendemain et qu'il me met deux heures de documentaires sur le Darfour ou encore le Kosovo majoritairement sous-titrés.

Mon amoureux ne s'embarasse pas des sentiments de jalousie à me faire des scènes: si un homme me contacte, il ne me décroche plus un mot pendant deux heures.

C'est pour toutes ces choses que je suis dingue de lui et que je serai malheureuse s'il changeait.Il me fait rire, et me pousse à reconsidérer mes centres d'intérêt. la vie au quotidien, c'est des vacances toute l'année à ses côtés. j'en suis gaga.

Ecrit par clairwitch, à 10:25 dans la rubrique "Actualités".

Permalien (aucun commentaire )

Mardi (26/02/08)

pourquoi je suis avec mon amoureux

partie 1

bon ça fait longtemps donc résumé hyper rapide parce que là, pas envie de faire une rétrospective hein!

voilà, je viens de fêter mes un an avec mon amouuuuuuuuuuuuureux dimanche dernier (24 février pour les patates qui sortent leur calendrier), j'ai emménagé avec lui en sous-location en avril dernier en plein coeur du marais, cependant, la locataire qui était une amie proche, s'est bien foutu de notre gueule (cupidité, orgueil...), si bien que depuis août, nous vivons dans les hauteurs de Ménilmontant dans un ravissant petit appartement que nous avons meublé "grace" au décès en mai de ma grand-mère, laissant derrière elle une maison remplie de meubles et de souvenirs.

sinon, j'ai largué les amarres professionnellement en quittant mon job fin octobre, me déclarant fièrement chômeuse et donc en vacances ce qui m'a valu une très belle escapade avec mon amoureux dans le pays basque mais aussi les landes et l'aquitaine au mois de décembre pendant trois semaines!

j'ai retrouvé un job mi-janvier, mais ce n'est pas ça, je m'ennuie comme un rat mort et du coup j'ai demandé à partir à la fin du mois, c'est à dire ce vendredi. ainsi, je serai de nouveau en vacances dès vendredi 29 à 17h pétantes!!!!

les choses ont beaucoup beaucoup changé cette année. en effet, après 26 ans de galère, je suis enfin dans une "vraie" relation dont la satisfaction m'entraîne à ne plus être pilier de bar! oui je suis devenue pantouflarde!!!!!! et je le revendique!!! c'est très bien d'être pantouflarde avec son homme! on rigole ensemble, on parle, on bricole, on peint, on écrit et on cuisine ensemble!mais surtout on s'aime comme des fous!

faute d'argent, et d'envie ,de s'envivrer au milieu des cadavres de chopines, on préfère être pompette à la maison! et comme je ne sors plus, et donc, ne bois plus à outrance, je ne tiens plus du tout à l'alcool dès que je bois un verre de vin, mon amoureux pareil!

nous, quand on ouvre une bouteille de vin et que l'on boit un fond de verre, on rigole toute la soirée comme si on en avait sifflé 10!

mon amoureux, il est super intelligent. super cultivé. et super borné. et j'adore ça!

mon amoureux, il est une super fée du logis quand ça lui pète. par exemple il adore astiquer l'écran de la télé à l'ajax pendant 45 minutes  devant une émission alors qu'il y a au moins 12 casseroles, 32 verres,74 assiettes et 1500 fourchettes et petites cuillères qui cherchent un logement au milieu de la crasse de l'évier.

mon amoureux, il est super expressif! il adore à 4h du matin quand je dors et que je me lève à 6h, clamer haut et fort dans le lit avec un gros soupir de désespoir en tapant de la jambe sur le matelas "PFFFFFFFFFF!!!!!j'arrive pââââs à doooooooormiiiiiiiiiiiiiirrrrrrr!!!"

et il est très observateur et attentionné mon amoureux: s'il voit que j'ouvre un oeil, il me dit "oh comme t'es réveillée je vais t'expliquer l'histoire de la yougoslavie et les règles du hors-jeu en football!"

mon amoureux, il est engagé et revendique ses opinions haut et fort. par exemple, quand il voit sarkozy à la télé (ce qui est rare n'est-ce pas...) il balance la télécommande et clame son cri de manifestation "putain de connard de merde avec sa tête de con!!!"

mon amoureux, il honore toujours mes plats et ne rate jamais un repas pour me dire que je cuisine divinement. surtout à 1h du matin quand je me lève à 6h et qu'il me regarde tout d'un coup avec ses petits yeux et sa petite moue et sort un "j'ai faim!" alors que je lui ai demandé 12 fois dans la soirée si je préparais quelque chose à dîner et qu'il me répondait "non merci, je n'ai pas faim" et que je suis sur le point d'aller me coucher.

mon amoureux, c'est un créatif, un artiste, quoi! il sait me surprendre!le soir des fois, il se lasse de la déco, alors il change l'emplacement des meubles (au moins une fois par mois)sans me prévenir et le lendemain j'ai donc la surprise de découvrir un nouveau salon dont je constate instantanément le changement de place de la table basse quand je me la prends dans le pied au petit matin. oui il est surprenant mon homme!il me fait des surprises!

(suite au prochain épisode)

Ecrit par clairwitch, à 17:44 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Mercredi 27 Février 2008, 09:32.

Permalien (aucun commentaire )

Mercredi (19/09/07)

Mon Rasko.Comme dit si bien Auguste Rodin "Dans quelle ivresse je vis quand je suis auprès de toi!"

Ecrit par clairwitch, à 10:25 dans la rubrique "Actualités".

Permalien (aucun commentaire )

Mardi (24/07/07)

Mon hôôôoôôôôôme!

je le boufferai tellement je l'aime!

Bon, je fais un bref entracte pour parler un peu de mon petit rasko:

Il est blond, les cheveux dans tous les sens , les yeux bleus en amande, robuste, grand, et supra bohêmeeeeeeeee mais le vrai bohême, pas le bobo!!!il déteste les prototypes de "parisiens", c'est un fou passionné de poésie où il a un talent qui a contribué à me séduire, agrémenté d'une culture générale assourdissante. Limite quand il me parle, je me tais, je l'écoute.

Ecrit par clairwitch, à 15:06 dans la rubrique "Actualités".

Permalien ( 2 commentaires )

Comment j'ai chamboulé ma petite vie pour mon petit homme

Alors là, depuis mon dernier article, je n'ai pas chômé!!!!

L'année 2007 pour moi a démarré en fanfare!!!

J'avais écrit dans le dernier article que j'étais sortie avec un de mes meilleurs copains...bon résumons:

En âoût 2006, on sort ensemble, moi je m'y attendais pas trop, et là on décide de rester ensemble. Julien (c'est son nom), est le meilleur ami du mari de ma brune, et qui plus est, aussi le parrain du petit de ma brune qui est aussi mon fieul...

Les mois passent, on finit par avouer à tous nos amis qu l'on est ensemble ce qui me vaudra de perdre une amie qui avait des vues sur mon mâle et qui a manqué de s'étrangler lorsqu'elle a appris la nouvelle...

Noël arrive, Julien passe les fêtes chez moi dans ma famille, tout le monde l'adore, tout le monde rêve de nous voir nous passer la bague au doigt, tout le monde aduuuuuuuuuule Julien. Même mon grand-père atteint de la maladie d'Alzeimer, ne se souvient que de Julien!!!!

Julien, après avoir remis sa démission en juillet 2006, est à la recherche d'un nouvel emploi en tant que gérant de supermarché. Et il trouve une opportunité en novembre.

A Noël, il m'annonce que les mois à venir vont être difficiles, qu'il va finir très tard, et va être lessivé avec à peine un jour de repos par semaine...qu'à cela ne tienne, je me sens assez vaillante pour tenir le coup!

L'année 2007 démarre, Julien bosse comme un fou, on se retrouve le soir, il s'étale en moins d'une minute pour les bras de Morphée.Moi je cours à droite à gauche, je bosse, je suis mes cours de nu, je refuse les sorties le we avec nos amis pour pouvoir m'occuper de lui qui s'endort tôt et se réveille tard....

Les dimanches finissent par être agrémentés des lessives hebdomadaires de mon homme, des petits déjs les yeux fatigués, des dimanches où mes heures de sommeil deviennent de plus en plus minimes, de restos en tête à tête où on manque de s'endormir par cette fatigue incessante...et comme si ça ne suffisait pas pour gangrainer le couple, notre vie sexuelle est inexistante....

Le mois de février arrive...je me sens seule, crever et lasser de ce quotidien qui je sens va être le lot de ma vie. Je commence à voir ce que ma vie devient et ça ne me plait pas...

Et ce soir du 3 février, la torpille arrive.

Rendez-vous au bar corse avec mes amis qui me manquent.Julien viendra faire un saut.

Mon pote Guillaume veut nous présenter son copain Rasko.Quelques jours auparavant, j'ai entendu parler de lui. Ma moule et mes amis, ayant fait une soirée péniche avec lui le we précédent, j'ai des échos de lui comme LE séducteur par excellence, le mec qui fait craquer toutes les filles...je suis curieuse de le rencontrer.

Je suis avec Guillaume, Nico arrive suivi de peu par Julien, et là c'est au tour de Rasko...

On se parle peu, et je suis étonnée qu'il ne me regarde pas lorsque je tente de faire sa connaissance...

Bon il voit pertinement que je suis avec Julien et que Julien est LE copain par excellence de tout le monde...donc je suis censée être "intouchable". Mes copains lui ont parlé d'une réputation qui me précède comme quoi je n'étais pas très fidèle, séductrice, très délurée et aimant le flirt..

Donc les copains sont sur leur garde  et veillent à ce que le couple Julien-Claire ne soit pas troublé par des éléments extérieurs...

le we qui suit, je revois Rasko à l'occasion de l'anniversaire de ma moule dans un bar. Julien viendra mais repartira au plus tard à minuit. ce qu'il fait. J'accoste Rasko qui me regarde et lui propose de s'asseoir afin de mieux le connaître... et là, c'est foutu!!du moins presque foutu!

On prolonge la soirée dans les bars, on rigole, on parle, j'accroche bien avec lui.

Puis vient l'autre we...

Sortie bar avec les copains sans Julien cette fois-ci. Je me retrouve à discuter à nouveau avec Rasko qui me dit "Guillaume m'a dit, j'ai peur de te présenter Claire, c'est ton alter ego, vous êtes faits pour être ensemble et faut que t'oublies car elle est avec notre copain Julien.mais On dirait toi au féminin."

A un moment, on s'absente tous les deux et on finit dans un autre bar à écouter un concert et à parler..pendant environ deux heures...les copains balisent "ILS SONT OU????".

je commence à être vraiment séduite, je passe un moment agréable, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien avec quelqu'un...on revient vers les copains qui nous tirent une gueule de 10 m de long...je finis par foncer vers l'un d'entre eux et lui gueuler "Non mais c'est quoi ces regards???tu crois quand même pas que je suis allée rouler des patins avec lui dans un coin???que j'ai fait ça à Julien???? tu me déçois franchement de penser ça!!!je n'ai pas le droit de parler avec un autre garçon????!!!!!!!!!"

les tensions s'apaisent mais tout le monde commence à comprendre ce qu'il se trame...

Rasko me raccompagne en partie avec un ami, on marche tous les trois dans les rues..

Et la catastrophe survient le we qui suit...

Soirée chez ma moule. je sais que Rasko sera là. Et bizarrement, je passe trois plombes devant mon armoire pour trouver quelque chose de sexy et je pense à lui en même temps...

Je pars les retrouver...

On boit comme des trous, ça commence à déraper...

On fait des photos avec guillaume, Rasko et ma moule où je constate que Rasko me lèche l'oreille, m'embrasse dans le cou...on ne se lache pas du regard.

Nico, mort de fatigue part s'allonger dans le lit de ma moule. Fifou et Guillaume veulent repartir dans un autre bar mais hésite en voyant que rasko est venu m'entourer de ses jambes et ses bras... ma moule et donc ces deux copains n'osent pas nous laisser... On annonce avec Rasko qu'on va dormir dans le salon...On déplie le lit, Fifou et Guillaume partent mais pas très rassurés, et moule insiste pour que je dorme avec elle ou Nico plutôt que Rasko. On envoie chier tout le monde et on l'envoie se coucher avec Nico.

On s'allonge ensemble dans le canapé lit...

On parle, on rigole, on est pétés...mais on est bien...

Je sens sa main qui me caresse le dos...je m'endors en me disant "ouf!j n'ai pas cédé à la tentation!" et je suis réveillée par sa main qui me caresse la poitrine et là...la boulette!!!!

On s'embrasse toute la nuit, on a envie l'un de l'autre, je suis extrêmement bien dans ses bras, et il me dit "mais pourquoi t'as un copain? pourquoi je ne t'ai pas rencontré juste avant???...."

Et boum!ma moule nous calcule!

Ecrit par clairwitch, à 10:30 dans la rubrique "Actualités".

Permalien (un commentaire )

Articles suivants

Calendrier

Septembre 2008
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques