Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

les nénettes en goguette

7 h... le réveil sonne... Néo et Claire partent en goguette aujourd'huiiiiiiiiiii!!!!!

je décide , POUR UNE FOIS, d'être à l'heure donc sitôt levée, je file à la douche, revêt la tenue de combat pour affronter la pluie et passe 20 minutes avec moman à chercher un parapluie potable... des psychédéliques années 70 marron , orange et blanc, des fleuris hortensias (beuuuuuuuuuuurk!!!!!), mon super beau et encombrant canard mauve rose et jaune, un autre enconbrant vert blanc et bleu et le fameux parapluie sponsorisé par la sncf en trois exemplaires au cas où je le perdrais.... je décide donc de prendre un rouge qui se range dans le sac...

mais moman m'explique que c'est très tactique pour le refermer et je sens que c'est un coup à galérer et à être obligée de le garder ouvert dans les magasins...donc je l'emmène pour l'éthique mais j'espère ne pas avoir à l'ouvrir....

et me voilà partie avec mon petit chapeau noir et sinclair dans les oreilles, wopopapopaïun...si c'est bon comme çaaaaaaaa...et là, dans l'ascenseur je croise ma voisine du dessus avec un pote donc popopapopaïun foireux, je profite pas de ma chanson car on se met à papoter...et l'autre me parle en allemand et je pige que dalle quand la voisine du premier nous rejoint...c'est archi bondé, pleine heure de pointe de l'immeuble en fait... et elle descend au 1er sous-sol, et les deux autres au 2e sous-sol et je réalise que comme une greluche j'avais pas appuyé pour aller au zéro et que du coup je me suis tapé la ballade dans l'ascenseur comme un groom service....gnééééééééé!!!

je sors enfin...sous la pluie....

arrivée à la gare, je me pète la gueule comme un phoque s'échouant sur la berge après avoir voulu faire un saut de gazelle sur le trottoir où se trouve une jolie plaque de caniveau bien glissante les jours de pluie... je manque de me faire marcher dessus par le troupeau de buffles de fonctionnaires qui s'amènent!!! mais le ridicule ne tue pas sinon je serais morte depuis longtemps, et je me relève dignement.

à saint lazare, je poiraute 5 minutes sur le quai car y'a des bouchons entre les gens qui sortent du train et ceux qui veulent aller dedans...LE BOR-DEL!!!!!

je trace jusqu'au bus. et là, j'écoute toujours sinclair crier que ça ne lui fait plus rien, que ça ne lui fait plus mal jusqu'à la station saint michel.

je descends et bouge rapidement mon popotin jusqu'à odéon et là, fière comme un pape..OUPS!!!!PARDON!!!! DIEU AIT SON AME.... euh donc...oui donc fière, je vois que je suis PILE à l'heure et je retrouve ma néo.

première mission: direction le danton pour le café du matin avec papotage intensif avec la bénédiction de marlboro et lucky strike. et blablabla et patati et patata... et "on y va?"

là on file chez zara à saint germain des prés et je cherche la robe et le cache coeur que j'ai vu lundi comme un cochon sa truffe. que je ne trouve po....

on sort, allez zou!!! le monop'!!!!

et là, avec ma néo, on essaie des chapeaux, des sacs et je flashe sur un super cabas psyché années 70 comme j'aime, tout pratique mais à 30 euros...vu que j'ai environ une trentaine de sacs chez moi, en général, je n'investis pas plus de 20€ sauf coup de foudre donc je gère comme je peux cette souffrance intense pendant que néo achète son chapeau de plage barriolé mauve, noir, jaune et rose (comme mon gros parapluie canard) avec houpette devant qui retombe toutes les 5 secs dès qu'il y a un coup de vent ou qui lui fait une envolée grandiloquente....

on marche le long de la rue de rennes en direction de montparnasse qu'on n'aime pas du tout mais bon, y'a toutes les boutiques pouf là bas, alors!!!

on rencontre un copine, on papote, néo montre son nouveau beau chapeau plage , la copine dit "oh...c'est joli..." comprenez ce que vous voudrez!!!lol

on va dans le zara, et là, l'instinct claire se développe, je fouine, je trace, j'attrape, je touche, je monte, j'essaie, je repose, et je sors les biftons!!!!

en gros, j'achète un sweat cintrée vert et jaune  dont néo dit "on dirait la sale gosse débraillée qu'a piqué le sweat de sa grande soeur" et un autre petit pull mousse marron en V dont je fais une véritable collection dorénavant (là aussi je dois en avoir entre 20 et 30 maintenant de toutes les couleurs....)

puis hop! magasin de sac avec une assemblée extraordinaire pour estimer s'il faut dépenser pour le sac orange ou le sac noir... l'orange l'emporte, néo a donc son nouveau petit sac!

après, allez...encore une!!!on peut pas s'arrêter en si bon chemin!!! H&M!!!! on monte voir les accessoires et toutes les 5 minutes, avec néo on se retrouve dans les rayons et on se montre les trucs débiles qu'on a trouvé et elle me raconte une histoire en parlant plus fort car on n'est pas toujours dans le même rayon...

allez hop!!! encore un petit truc!!! une magnifique rose blanche que je cherche depuis longtemps tel quel pour mettre à la boutonnière car je mets souvent des roses à ma boutonnière et non pas des oeillets comme si j'avais des rencards avec des types foireux du net!!!!!!!!

puis bus... pour aller à mabillon. je l'emmène dans un bar qui fait resto, très cool dont les happy hour cocktails à 5€ sont excellents (le bar c'est le colins je crois au marché saint germain pour les amateurs). on mange un truc à deux avec un bon pichet de vin rouge et elle envoie des textos à un mec qu'on espère être ma future proie!!!lol

même si la conviction n'y est pas, c'est tout un plaisir de faire l'ado hystérique et de faire chier néo avec ça!!! et ça nous fait rigoler!!!

"invite le chez moi!!!!!"

"peux pas, faut d'abord que je le rencontre il va flipper sinon!!!!"

"oui mais après ramène le chez moi!!!!!!"

bref...

elle doit l'appeler dimanche pour qu'il se goupille un café dans la semaine donc en attendant on reste calme...la crise d'hystérie surviendra au moment voulu.

on ressort.

on va regarder les vitrines d'antoine te lili avec délectation et le porte feuille qui dit "non!non! laissez moi tranquille!!!arrêtez de me vider!!!" et on marche rue saint andré des arts à diwali (genre kazana, une de mes boutiques de prédilection) puis on finit chez moi, enfin je veux dire chez "claire's", oui je sais c'est nul, j'ai d'ailleurs remarqué que j'avais un humour particulier, un peu décalé à la robin des bois d'où de grands moments de solitude...!!!

depuis que je suis jeune, je veux une casquette gavroche, vous savez, comme dans les misérables...histoire d'avoir l'air encore plus misérable.... mais avec cette foutue mode où les nénettes en portent avec un jean qui rentre dans le trou de bal, un sac rose bourré d'anneaux en fer, des grosses créoles en plastique blanc avec leur bottes en daim sur le fût (désolée vraiment s'il y en a qui se reconnaissent dans cette description...non vraiment je suis désolée, le look ne fait pas la personne mais en locurence je supporte pas ce look....), j'avais peur d'en porter une.

et mon frère trouvait que ça m'allait. donc j'en vois une, persuadée qu'elle ne m'ira pas et que j'aurai l'air...on peut le dire, c'est le mot juste: CON. je l'essaie et là, je suis comblée!!!! elle me va et néo appuie d'arguments!!! même ELLE , elle aime!!! parce qu'en ce moment....on n'a pas toujours les mêmes goûts...lol    ;)

allez!!! on craque à nouveau mais en s'endettant de deux euros auprès de néo...

et je me jure de bien porter cette casquette dans la lignée gavroche et pas pouf (re-désolée, non mais vraiment, je suis désolée, on va m'accuser d'être intolérante...), comme à la vieille époque avec ma veste en velour cotelé, comme un petit garçon manqué.

bon après, suffit!!! chacune repart de son côté et la goguette est terminée...pour le moment!!!!!!lol

Ecrit par clairwitch, le Jeudi 14 Avril 2005, 17:47 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

neowitch

neowitch

14-04-05 à 18:25

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment triper la matinée...!

Et puis l'article...Je le re-lirai dès que j'aurais un ch'tit coup de blues :)

Smoutchyyy!!!!!!!!!

J'ai grave kiffer!


Re:

clairwitch

clairwitch

14-04-05 à 18:50

Non Néo, le jour où tu auras un coup de blues, tu ne reliras pas cet article...ON REPARTIRA EN GOGUETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Re: Re:

neowitch

neowitch

14-04-05 à 23:02

Alors, j'ai eu Elo...Qui a su par In...Que Arnaud...

Enfin bref...

Il faut qu'on parle!!!!

Elle conseil de pas te forcer, qu'elle peut réorganisée un truc après...

Le bar/concert elle y a déjà été, c'est sympa!!! Mais pas pour discuter...Et faire connaissance

Smoutchyyy


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques