voici la suite de ma petite rencontre avec yannick...pour l'histoire de Fred mon modèle nu, faut retourner environ deux articles en arrière!
Puis vint les vacances de Noël et bien sûr, le réveillon du Nouvel An. Je partais à Lille sur un coup de tête avec Marion et Alex et rencontrais Laurent qui habitait cette ville. A ma grande surprise, malgré la distance, Laurent voulut prolonger l’idylle. Si bien que le week-end qui suivait, je repartais pour Lille. Mais je pensais régulièrement et affectueusement à Yannick.
Un mois passait et je ne l’avais toujours pas revu. Ce week-end là, Laurent devait venir passer le week-end chez moi comme mes parents étaient absents et que c’était son tour. Mais sa mère n’était pas très partante pour qu’il déserte Lille afin d’aller retrouver une demoiselle qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam… un peu excédée et cherchant un prétexte, je décrétais que s’il ne venait pas, je retrouverais Yannick. Ce qu’il se passa. Une soirée bars s’organisait à nouveau mais cette fois-ci, j’emmenais ma Néo, ma meilleure amie, avec moi pour qu’elle voit l’ambiance mais surtout mon Yaya !!!!
On se retrouvait au Piano Vache, Q.G. du samedi soir, avec toute la tribu. Yannick était, bien sûr, à l’autre bout de la table…. Je remarquais une peinture au mur qui me rappelait une effectuée par Kurt Cobain et en parlais avec Néo qui, faisant semblant d’être concentrée dans la conversation, me faisait remarquer que Yannick me regardait…jouant le jeu du « on parle de peinture on ne parle pas de lui, du coup on fixe la peinture en faisant des grands gestes », je lui disais « ah oui ? T’es sérieuse là ? », « Carrément ». 2h. Le Piano Vache ferme, on est tous dehors. Je me mets à papoter avec Manu qui tient à me rappeler qu’il a été touché que je refasse ses lacets lors de sa cuîte….quelques mètres plus loin, Alex prend Yannick à part… et lui explique qu’il m’attire mais que ma timidité fait que je ne lui montre pas ! Il lui dit qu’il ne s’y attendait pas et plutôt ne s’en doutait pas. Moi, à cent lieux d’imaginer ce qui se trame, remarque que Yannick me regarde en parlant avec Alex. On décide de finir la soirée chez Eric. En allant vers les voitures, je papote avec Yannick du film « Sexy Boys » qui est tourné au Piano Vache et on rit beaucoup, on finit par se faire un foot avec un gant dans la rue, et je découvre que ce dernier est superstitieux car il évite tous les échafaudage et Cie…je comprenais pas pourquoi il avait mis
On rigole on rigole et là, Boz, Yannick et Eric désertent pour aller au-dessus, à la cuisine. Pendant ce temps, je sors fumer une cigarette avec Alex dans le jardin et là, elle m’explique sa petite entrevue avec Yannick, et m’avoue qu’il aimerait mieux me connaître et donc qu’il serait sûrement intéressé…là je suis ravie et oublie complètement Laurent !! Je sautille, je cours dans les bras d’Alex et retiens mes cris de sauterelle mais Alex me calme en me disant que rien n’est fait, qu’il est juste au courant et qu’il veut d’abord me connaître. Qu’à cela tienne, je suis toute excitée et la remercie d’avoir jouer les intermédiaire même si en général je déteste ça.
Je file aux toilettes après qui sont à côté de la cuisine, puis je me laisse aller vers cette dernière où se trouve « mon amour ! »… Yannick me propose de m’asseoir à côté de lui, et là, je suis encore plus rouge et timide que d’habitude en sachant qu’il sait…
Néo nous rejoint et on se met tous à cuisiner et on rigole, on déconne, c’est la bonne ambiance et il m’observe pas mal…. Puis, vient l’heure du départ. On file dans le sous-sol récupérer nos manteaux parmi les cadavres endormis dans la pénombre. Là, Yannick me demande si je rentre et me propose de me raccompagner en insistant. Mais Oudin insiste pour me ramener avec Néo, du coup, Yannick est chargé de ramener Alex à Châtelet. En partant, Yannick stoppe la voiture d’Oudin pour nous faire un dernier au revoir, échange quelques mots avec Oudin et finit par me jeter un regard illustré d’un « à bientôt » très subjectif qui me rend toute fofolle !!!
Oudin nous dépose et lui aussi me fait un « au revoir » très subjectif mais là, l’effet n’est pas le même. Je m’en fiche de lui. Néo, quant à elle est écroulée de voir les tentatives d’Oudin !
Comme j’avais revu Oudin à cette soirée, je lui avais laissé mes coordonnées et mourrais d’envie qu’il me propose de les rejoindre pour une soirée tournée des bars. Peut-être qu’un Dieu m’a entendu… Oudin m’appelait pour une sortie !!! J’étais excitée comme une puce !!! Alex ne pouvait pas nous suivre alors j’y allais seule. Je retrouvais ainsi Clair-So, Julien, Boz, Oudin, un autre dont je n’ai pas retenu le nom, et bien sûr, Yannick. Autant vous dire que j’ai plaqué Laurent.
On allait au Tititwister, un bar de la rue de Lappe à Bastille où était entreposé une collection de soutifs au plafond car il faut savoir que dans ce bar, si l’on donne le soutif que l’on porte sur soi, on a droit à un cocktail à l’œil. Ainsi, je me dirigeais avec la tribu vers ce bar et marchais aux côtés de mon bien aimé qui me faisait rougir à chaque fois qu’il m’adressait la parole. J’étais nerveuse, timide, ou plutôt intimidée. On s’asseyait côte à côte et là, le bonheur. On discutait et le courant passait plutôt bien. On fumait un cigarillo offert par un client. Puis ce fut le décollage. Arrivés à un carrefour de rue, Clair-so, Julien et Oudin me proposèrent de me raccompagner comme prévu lorsque Yannick, avec un petit sourire en coin me demandait si je voulais les suivre lui et Boz dans un autre bar…à son avis ????!!!!!
Il promit aux autres de me raccompagner et nous partions tous les trois laissant Oudin en carafe !
A un carrefour, Boz tournait à gauche et Yannick à droite. Je restais plantée là sans savoir si je partais dans la voiture de Boz ou de Yannick…là, Yannick m’appelait et me faisait un petit clin d’œil suivi d’un signe pour que je le rejoigne. Youpiiiii !!! Je montais avec lui !!!!
Dans la voiture, on s’est mis à parler de voitures et je lui confiais mon amour de la vitesse…et il s’exécuta !!!!! Je le calmais, car il avait beau avoir de bons réflexes, il y a des cons qui déboulent des rues qui n’en ont pas, et officiellement, la vitesse est réprimandée…
On écoutait du rock, on papotait, on riait, on doublait Boz qui nous rattrapait et ainsi de suite, j’étais bien, à l’aise…amoureuse.
Et nous voilà arrivés à ce cher Shannon Pub rue Bréa. On trouve des places au fond, Yannick à ma droite et Boz en face. Et vas-y qu’on picole !!!! je siffle à peu près 6 despés en bouteille… eux, des pastis et des demis… et on rigole bien, je m’entends même d’ailleurs très bien avec Boz, ce qui est peu commun car Boz est plutôt insolent avec la gente féminine. On sort, je suis assez ronde et eux aussi mais on ne le montre pas !!! Yannick me ramène comme prévu, on discute en bas de chez moi, on échange les numéros, on se souhaite bonne nuit, et je me couche le sourire angélique et béat.
Le lendemain, le samedi, j’appelle Alex et lui confie toute la soirée dans un discours niais et mielleux de fille amoureuse. On décide d’aller se boire un petit verre de vin place du marché sainte Catherine, dans le marais, un coin charmant, très romantique. Je vais pour partir quand Yannick m’appelle et me propose de se refaire une soirée. Je lui dis oui bien évidemment mais après mon verre avec Alex. On décide donc de se retrouver au bar des Furieux rue de
On arrive là-bas, on doit bien être 20 ce soir !!! Yannick me fait un grand sourire, je viens lui faire la bise, et pars m’asseoir à l’autre bout des 6 tables car il n’y a pas de place à côté de lui !!!!! Je me retrouve entre Bruno et Oudin avec Alex en face de moi. Je suis ravie de constater que Yannick me fixe en souriant…je me sens en position maîtresse là et j’en profite !!! Je suis assez dominatrice, quand j’ai séduit, je me détache pour laisser l’autre me solliciter…
Je discute bien avec Bruno et il me fait rire, ce qui déplait fortement à Véro qui me fusille du regard…du coup, je fais deviner mon signe astrologique à Oudin !!!
La soirée se passe, c’est super sympa, très convivial, tout le monde papote, c’est bien cool. Après, direction le Violon Dingue pour les plus vaillant au Panthéon. Comme d’habitude, je suis la seule fille vaillante, la pochtronne couche tard qui se fiche d’avoir les yeux cernés le lendemain !!! Je suis avec Oudin, Manu qui s’est une de fois de plus endormi, mais là, dans les escaliers du Violon Dingue, Boz et Yannick. Boz est complètement pété…et il vient me taper une bavasse et on finit par se provoquer sur un truc et il me dit « non mais vas-y, vas-y, dis moi quelle impression je te donne, hein, vas-y !!! »…je lui demande s’il est sûr, qu’il n’aille pas pleurer après, il me dit que oui, alors je m’exécute « je ne sais pas ce qu’elle t’a fait ni qui elle est, mais t’as du morfler pour avoir une telle attitude maintenant »… et là, je suis trop mal ! J’ai mis le doigt dessus, j’ai frappé fort, je ne pensais pas avoir autant raison ! Il part au bar et a au moins 5 chopes de bières devant lui et Yannick le réconforte pendant qu’il pleure…. Oudin m’explique que son ex l’a plaqué et qu’il a voulu se suicider à plusieurs reprises à cause d’elle, mais que personne ne m’en veut car je ne pouvais pas savoir… trop mal !!! Mais je vois qu’il ne m’en veut pas, les autres non plus ! Et puis merde hein !!! Il a insisté je lui ai dit ma façon de penser !flûte !
Après une heure de réconfort de Boz et de drague archi-nulle d’Oudin, on se décide à réveiller Manu, et on quitte le bar…Boz est ARCHI-BOU-RRE !!!! Il pleut des cordes dehors…et Boz me fait tourné en bourrique jusqu’à ce qu’il s’écroule sur le rebord d’un trottoir. Manu s’endort à côté…comme d’hab !!!
Oudin rapproche sa voiture pour coucher Manu dedans. En attendant, Yannick couvre Boz de sa veste et moi je tiens le bourré dans mes bras pour qu’il n’ait pas froid. On se regarde beaucoup et là, c’est très clair cette correspondance oculaire…
Oudin arrive, range Manu et dit à Yannick qu’il me raccompagne. Ce dernier lui sort « Non c’est bon, je la ramène », « Non je t’assure, ça me dérange pas de la ramener je sais où elle habite », « moi aussi je l’ai raccompagnée hier », « non mais je la raccompagne », « Non, c’est bon je vais le faire »… je coupe court à ce dialogue de sourd en disant que je rentre avec Yannick et basta !
Alors nous voici partis avec Boz jusqu’à une petite rue du Panthéon, laissant Oudin repartir avec Manu endormi comme seule compagnie ! On dépose d’abord le « bourré » qui a repris ses esprits. Yannick descend de la voiture pour lui dire au revoir et là, j’imagine très bien les signaux et sourires de mecs qui fusent car je ne les entends plus parler alors qu’il sont l’un en face de l’autre et s’échangent des sourires complices.
Yannick remonte et me regarde un moment… on démarre et nous voilà devant mon immeuble…
Et cette fois-là, c’est la bonne ! Au moment de se dire au revoir, la bise a dérapé…et on est bien restés 2 h en bas de chez moi à poser problèmes au bus qui passe dans ma rue tous les quarts d’heure !!! Il est environ 6h du matin et je guette l’entrée de mon immeuble de peur de croiser un voisin car Yannick embrasse mon nombril et de loin, on pourrait penser qu’il fait autre chose… j’ai du fermer les yeux car je n’ai pas vu mon voisin de palier passer… Vers 8h du mat’, je monte chez moi, et là, le nez tout, rouge, les lèvres enflées, les cheveux en pétard, je tombe nez à nez avec mon voisin et sa fille…je leur fait un magnifique « bonsoiiiiiiiiir !! » avec le sourire béat qui va avec, et eux me répondent morts de rire « BONJOUR » !!!... gnééééé !!! Suis complètement grillée !!!!! Je franchis le seuil de mon petit appart’ et croise ma môman et lui raconte vite fait que je sors avec lui, ENFIIIIIIIIIN !!!! Et je file au lit.
Ecrit par clairwitch, le Mercredi 29 Décembre 2004, 23:08 dans la rubrique "Actualités".