zinzin!complètement toquée!
bien bien bien.... il s'en est énoooormément passé cette semaine....à tout niveau et tout domaine. le sentimental je laisse ce sujet de côté pour le moment et je vous en reparlerai ultérieurement...
professionnellement...m'en fiche je suis en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non je plaisante, je ne m'en fiche pas, mais j'ai tout fait pour me changer les idées depuis jeudi soir et j'y suis parvenue. je ne sais pas par où commencer tellement j'ai de choses à vous raconter. lundi dernier, je suis allée comme d'habitude à mon cours de nu chez annette mais je ne sais pas ce qu'il se passait, impossible de dessiner. nulle. bloquée. destabilisée à souhait. ma prof n'arretait pas en me disant "sois plus libre dans ta technique!! t'es trop scolaire!!! t'es un petit soldat", 5mn après c'était "aies de la rigueur bon sang!!! tu fais n'importe quoi!!ne te libère pas!", et puis c'était aussi "ne regardez pas votre feuille quand vous dessinez mais le modèle", après c'était "regarde ton dessin tu te croies où là??!"... vous voyez le genre...et là ce n'est qu'un échantillon... après elle regardait mon dessin et elle me sort "t'es angoissée en ce moment ça se voit, tu ne vas pas bien du tout, t'as un problème, tu m'inquiète, ne réfélchis pas à ce que tu fais", 5 mn plus trad "réfléchis à ce que tu fais!!!"...j'en pouvais plus, j'étais éreintée. je n'avais pas dormi du week end, travaillé à souhait comme un tarée et j'avais 6 rendus de projets cette semaine donc boulot intensif et permanent.à la pause, j'ai observé le tableau quelle avit acheté à un ami et mis en évidence dans son atelier. de l'art contemporain pur et dur. une toile rectangulaire jaune d'or avec un cadre carré en bois non peint qui occupait qu'une partie du chassis où était tatoué "again". comme elle remarquait mon intérêt pour la toile, elle m'a demandé de rester après le cours lorsque tous les autres étudiants seraient partis.ce que je fis.
et là, on s'est mis à parler de la façon dont on interprétait cet oeuvre et par ce biais de la place de l'art contemporain dans l'histoire de l'art, du parti pris pour le message plutôt que l'esthétique et j'en passe.et là, ça a dégénéré.on s'est remises à parler des beaux arts. pour la énième fois, elle m'a demandé de lui rappeler mon parcours scolaire. je le redonne au cas où pour vous: j'ai redoublé la 4e, fais une seconde préparatoire avant de rentrer en seconde, redoublé la 1ère, passé ainsi mon bac L option arts à 21 ans, puis 4 mois dans une école de journalisme, ensuite mois sabbatiques , tarvail chez gibert, puis deux ans en pub où je n'ai pas eu mon bts (9,60...les enfoirés!!!) que je repasse cette année en candidate libre, et entrée en prépa art cette année. et là, annette se met à m'incendier en me demandant pourquoi je n'ai pas fait les beaux arts en sortant du bac et là je lui explique que ma famille n'était pas chaude et que je voulais quand même avoir le soutien de ma famille ce qui n'était pas le cas et rentrer aux beaux arts sans prépa, c'est chaud. et après, vu que c'était mes grands parents qui financaient mes études, je devais un peu suivre ce qu'ils attendaient de moi. et là elle me sort que je ne suis qu'un pantin, une touriste, une fille malléable qui sera comme ça toute sa vie, que je devais aller contre ma famille voir même être en froid avec elle pour faire "mon art", etc. ça fait deux semaines qu'elle me remonte contre ma famille.je lui explique que déjà j'essaie de faire abstraction du passé ce qui est déjà difficile, mais quenini, elle fait réapparaître des choses que je veux oublier. enfin bon, je ne veux pas rentrer dans le détail car l'explication a été terriblement longue.je suis rentrée abasourdie. en première phase, j'étais triste, puis en colère et voilà après, je me suis réattaquée à mes rendus.
euh...vu que je craions que mon article soit trop long, j'écris la suite sur un autre.
Ecrit par clairwitch, le Dimanche 19 Décembre 2004, 19:02 dans la rubrique "Actualités".