la nouvelle Eve...
--> ...ce qui ne me tue pas me rend plus forte
bon, la donne peut vite s'inverser.
c'est souvent les personnes que vous admirez le plus qui vous déçoivent le plus. les meilleurs deviennent les pires.
bien, que je m'explique. ce soir, j'avais comme d'hab, mon cours de nu à bastille avec annette. vu qu'en ce moment je suis très chamboulée, à bout de nerfs et épuisée, je n'arrivais pas à bien faire en nu ce soir et je trouvais vraiment que je pondais des bouzes de vaches sur papier, et annette me lachait pas la grappe pour que je sois plus libre dans mon dessin et elle m'a fait la remarque, que par l'observation de mon dessin, elle voyait que je n'allais pas bien en ce moment.
à la fin du cours, elle a voulu que je reste seule avec elle pour discuter de la toile d'art contemporain d'un ami. on a commencé à parler, et là, elle a grave abusé. de fil en aiguille, on en est venu à parler à nouveau de mes souhaits, des beaux arts, de mon avenir, de ce que je veux vraiment et j'ai cru que j'allais lui rentrer dans le lard. j'ai gardé mon calme. moi qui ai tant de respect pour elle, là, je n'en avais plus. à un moment, j'ai cru que j'allais craquer, pleurer tellement elle me détruisait le moral. et là, dans ces moments, on se dit intérieurement "est-ce que je craque?", allez oui, je craque!!!" ou "non, je ne craquerai pas car je n'en vois pas l'intérêt et je ne suis plus une gamine". et je n'ai pas craqué car finalement je réalisais que ses paroles ne sont pas universelles et qu'elle n'a pas à juger de ma famille, de mon passé et de mon avenir et encore moins de parler de moi comme si elle me connaissait sur le bout des doigts....elle m'a reproché après que je lui ai dit vouloir suivre des cours du soir aux beaux arts que j'allais devenir une touriste, que j'étais bien partie pour, que je ne savais pas quoi faire de ma vie, que je me laissais ballader comme un pantin par les autres et que je n'avais pas de buts clairs et précis et que je ne savais pas me prendre en charge....il y a peu encore, je crois que j'aurai été détruite, anéantie et au bord du suicide après qu'on me dise cela surtout dans la phase où je suis en ce moment. mais là, je l'ai regardé avec un air un peu fiérot de battante et dans le métro, je suis passée par la colère, la tristesse, et la rage au final, car je suis fière de moi d'avoir envie de me battre davantage en comprennant que je ne fais vraiment plus rien pour les autres mais pour moi, enfin. j'ai enfin grandi et je ne me laisse plus abattre par ces choses là, je vais en croiser toute ma vie des épreuves comme cela même si c'est pour mon bien, elle a été trop loin. bien sûr, on ne s'est pas bouffé le nez, et je sais que c'est parce qu'elle m'apprécie beaucoup qu'elle a tenu ces propos et en partant on a décrété de ne plus parler de tout ça car elle s'immisce trop dans ma vie privée et qu'elle est ma prof et rien d'autre et que ce n'est pas à perdre de vue. elle s'est trop attaché à moi je crois et attend beaucoup trop de moi, une exigence très forte que je m'inflige déjà seule puissance 10...ce n'est pas elle qui décidera de mon avenir. je m'en fiche je vais me battre pour faire ce que je veux et d'ailleurs j'ai refusé de lui parler de mes projets persos. je ne me laisserai jamais détruire. jamais jamais jamais!
bon, pour la petite histoire, adam m'a envoyé un texto pour qu'on aille boire un verre ensemble:
"bonsoir claire.comen va tu? c adam. on c rencontré o frog.ça te diré ke lon prene un vere ensemble?ça me plairai bocou.biz"
je vais sécher vendredi je pense comme ça jeudi soir je fais la bringue, vendredi je fais la grasse mat' et le soir, soirée noel avec les potes!!!
Ecrit par clairwitch, le Mardi 14 Décembre 2004, 00:01 dans la rubrique "Actualités".