Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

y'a toujours une arrête dans une bonne truite

--> un belle journée a souvent un passage nuageux

la jouenée devait bien commencer...je me lève, je file à ma machine senseo me faire un grand café corsé quand ma brune appelle et là, on se met à papoter pour se rejoindre en fin d'aprem. je raccroche. ma moman déprime...pourquoi? parce que mon frère vient de luia nnoncer qu'il ne viendrait pas pour noël, que cette année il passera noël avec sa future belle-famille...moman pleure...moi de la voir comme ça, ça me fend le coeur alors je décide de résoudre ça avant la fin de la journée en ayant une petite explication avec mon frère. après, je suis partie me faire choupette pour aller à une vente aux enchères rue saint andré des arts dans mon cher quartier latin avec moman (je lui ai fait un joli petit brushing pour qu'elle retrouve le sourire et lookée en gravure de mode), ma tante fanfan qui est une grande férue de l'art haïtien et une habituée des grands trains de vie et de la fréquentation du grattin parisien. je pars donc là bas dans mon petit imper rose avec une grosse fleur sur le col et de grandes plumes noires qui sortent de mon chignon, et comme petit détail un chtit sac violet, et bien sûr mes converses. là bas, à l'entrée, on retrouve fan fan et ma brune. à peine arrivée, ma brune et moman ne se sentent pas à l'aise dans cette foule de chalala "j'adooooooooooore" qui avalent des "H" en parlant. du coup, elle s'éclipsent comme des lâches au café bucci prendre un sancerre et un riesling avec cacahuètes, en prétextant un pipi prématuré...m'en fous! moi, de mon côté, j'ai une de ces barres avec le commissaire priseur, je ne vous dis que ça!!!!après m'avoir écrasé le pied et s'être excusé pendant deux heures, moi jouant sur l'humour en faisant semblant de l'engueuler et en lui disant d'aller au fond de la salle et de me laisser tranquille, je me fais remarquer...déjà, je suis la seule à porter l'équivalent d'un dindon sur la tête (mes plumes...) et ça fait bizarre un dindon qui se ballade dans les airs....donc me fais remarquer....

après, je me retrouve coincée au milieu de la galerie (antoinette jean vers odéon, galerie spécialisée dans l'art haïtien pour ceux que ça intéresse) avec ma sangria et la vente commence. cornette de saint cyr (le commissaire priseur), qui, pour les incultes, est l'un des plus grand commisssaires priseurs sur le marché de l'art recommence à venir faire son paon à mes côtés et me réaffiche ou plutôt non, c'est moi qui m'affiche et fais de l'humour. et vas-y qu'il ne me lâche pas! il a l'âge d'être mon père et je sens que si je veux rentrer dans le milieu, il peut m'aider...si je suis ...comment dire....libertine?

bref, à un moment je m'éclipse dehors fumer une clope après qu'il soit encore venu m'accoster, et vais voir les deux pochtronnes au café bucci qui s'enfilent des verres de blanc avec leur cahuètes et qui rigolent. je leur pique du blanc, trois-quatre cahuètes et j'y retourne. et là, fanfan et moi, on se retrouve à discuter avec une haïtienne qui a l'air d'être bien intégrée dans la milieu. moi je regarde les tableaux et là, boum!!!encore cornette!!!! purée c'est pas vrai lache pas l'affaire celui-là!!!!ma mère pour déconner me sort quand je suis passé la voir avec ma brune que celui-là sera toujours mieux que mon ex le dealer!!!je repars vénère en gromelant...!!!!!!

donc je parle d'art avec coooooornette pouet pouet!!! et j'ai vraiment la barre avec lui mais je joue l'indifférente ce qui n'est pas compliqué vu ma motivation....bien entendu, je n'ai rien acheté à cette vente aux enchères. j'y suis allée par amour de l'art c'est tout et parce que la sangria y est bonne!!!! slurp!!!!

pendant toute la vente aux enchères, je faisais la critique à ma tante des oeuvres à savoir"ça c'est fait au scotch repositionnable, laisse tomber c'est du foutage de gueule pour un artiste c'est même pas imaginable de le mettre en vente aux enchères", "celui-là, le chassis est mal monté, il gondole mais le type le cache", "celui-là a été réalisé au caparol, c'est n'importe quoi!!!!", bref, je lui donnais la valeur de chaque oeuvres quoique belles mais pour une vente aux enchères faut pas s'investir n'importe comment non plus là!!!et puis il ne vendait pas du basquiat, de l'aromi, du giliberti, ou encore du erro ou du botero!!!!! remarque avec mes 100 euros de découvert et ma vie d'étudiante fauchée, je risque pas de me payer une de ces toiles....à part la carte postale!

on rentre, et là, j'appelle mon frère.explications. chaude ambiance.les élastiques sont tendus. tensions s'apaisent. mon frère se sent incompris, malheureux de la réaction de sa propre famille, etc, mais le plus dur, c'est qu'il me dit qu'il est mal et ému et ne veut plus parler du coup là...je pars manger ma truite à la mangue et ma mousse au chocolat et je parle avec ma mère et je défends mon frère car je comprends son engagement. je lui demande de l'appeler le lendemain pour que ça soit arrangé une bonne fois pour toute et que plus personne ne souffre car depuis le décès de mon grand père, c'est la succession des conflits familiaux chez nous et du coup, je ne suis plus très famille. mon frère, il a changé. il y a des choses pour lesquelles ça me fait mal mais que son attitude est légitime, mais d'autres pour lesuqelles je trouve qu'il déconne. mon frère était plutôt artiste dans sa tête avant. passionné de musique, sociable, cool, très bon goût en déco africaine, curieux de l'art, mais surtout préoccupé par ce qu'il se passe dans la vie de chaque personne de la famille. pour tout vous avouer, j'adorais son ex copine. il formait un couple superbe. sa nouvelle copine avec qui il vit, c'est l'opposé de son ex. autant je l'adore, autant l'affection que j'ai avec elle est complémentaire car on est les deux extrêmes. elle est ...enfin bon. moi, du moment qu'il est heureux. le seul truc que je dois apprendre à faire, c'est fermer ma gueule. je suis un peu trop franche. je n'aime pas les non-dits. quand j'ai quelque chose à dire, je le fais. faut que je calme ça dans ma famille mais je veux conserver ce trait de caractère dans les autres domaines car j'en suis fière. pas d'hypocrisie avec moi.donc voilà.

après j'ai montré à ma brune mon ex yannick sur la vidéo. je l'ai arrêté en lançant un gros "CONNAAAAAAAAAAAARD", ce qui a fait rire ma brune. on a papoté en fumant une clope à ma fenêtre genre muppet show et on est parties au lit et là j'ai toujours pas sommeil et je tourne dans mon lit!

Ecrit par clairwitch, le Mercredi 27 Octobre 2004, 03:06 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques