Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

le mariage de ma copine clairso...et mes retrouvailles avec yannick...acte 1

--> première partie: la cérémonie.

Samedi 8 juillet. aujourd'hui, jour J. Ma copine Clairso se marie avec son Julien.

Comme avec Yannick ce fut la croix et la bannière pour savoir comment se passait le voyage avec lui en train, ça s'est terminé (et je vous passe l'explication) par un voyage en voiture avec un ami (et ex ) de la mariée, Laurent, que j'avais vu une demie-heure dans un café il y a 4 ans...

5h30. Laurent m'appelle. il est en bas de chez moi.

Merdeuuuuuh!! j'allais oublier de prendre des sous-vêtements!!!!! j'attrape en trombe une poignée de culottes, strings, tangas, boxer, culottes snoopy et j'en passe, et une poignée de soutifs wonderbra, triangle, corbeille, sans savoir trop ce que j'ai en main et je balance le tout dans mon sac, choppe 3 bouteilles d'eau et descends enfin en laissant un bordel monstre dans l'appart en espérant que si des cambrioleurs viennent, ils ne me jugeront pas...

Et en même temps, je leur souhaite bon courage pour retrouver le magnétoscope, l'ordi et cie couverts par les vestes, nuisettes et jupettes.

En bas m'attendent un jeune homme d'une vingtaine d'années (dont en fait je ne me rappelais pas du tout, mais à 5h30, vu le monde qu'il y a dans ma rue, y'avait de fortes chances pour que ce soit lui) et une 4X4!!!! The tank!!!

Et nous voilà partis!!! On a pas mal d'heures à tuer alors on papote, on déconne mais soft.Faut faire bonne impression Claire!!! Je suis partie à la cool, tout petit riquiqui chemisier hippy écru, jean et tongs, pas maquillée!!!

La cérémonie à lieu à 15h en plein montpellier.

14h30...

"Putain c'est où???????"

"Putain il est 14h30 et on est même pas encore habillés!!!!"

"Putain je vais jamais avoir le temps!!! Allez zou!! je vais déjà me maquiller ce sera ça de fait!!!"

On pige vite qu'on aura pas le temps de passer chez la copine de la mariée qui nous aproposé de nous habiller chez elle car on s'est paumé pour trouver son adresse qu'on a jamais trouvé, et on se paumait à nouveau maintenant pour trouver l'église!!!

14h45.

"Bon, pas le choix, désolée Laurent je me change là, au siège passager, à côté de toi, voilà, on sera plus intimes hein!!!"

"SURTOUT Laurent, ne demande pas le chemin dans la minute qui vient car je me change!!!!!"

J'avais mon jean baissé, la robe remontée sur le jean, mon chemisier relevé, le soutif à l'air, quand MOOOOOOOssieur s'est arrêté pour demander le chemin...à un couple bien sûr...genre les couples sont toujours d'accord sur les chemins à emprunter...mais ouais....ils s'engueulent devant nous jusqu'à ce qu'ils me voient à moitié à poils, fulminante....

Je parviens enfin à enfiler ma robe, virer mon jean et mon chemisier ainsi que mon soutif qui ne va pas du tout avec...

Ma robe, c'est une Zara, que j'ai payé la peau du cul en période de soldes car mademoiselle n'était pas soldée, mademoiselle faisait partie de la nouvelle collection...99euros 90...putain ça fait mal je vous dit...parce que franchement j'étais en panique, j'avais une heure, à deux jours du départ pour trouver une robe parmi les soldes...et ce fut celle-ci à moins de porter une robe débardeur en coton blanc étriqué avec écrit "Hollidays" sur les seins car y'avait rien d'autre...donc j'ai claqué la tirelire pour cette robe, même si j'en aurai aimé une colorée. Elle est en dentelle noire très fine très belle, avec une doublure en satin beige-rose en dessous (faut bien parce que à poils sous la dentelle...bof limite!!!), bustier, avec de très très fines bretelles noires, très décoletté, qui arrive sous le genou, la grande classe quoi!!! En même temps y'a intérêt à avoir la clase vu le prix qui m'étouffe encore aujourd'hui. Les chaussures, je les ai trouvé chez mon asiatique pour 15 euros, elles sont parfaites et pas chères, ELLES!!!Des sandales à talons haut, noires. Deux bien sûr.

Donc j'enfile mes 15 euros de sandales, je regarde le résultat tant que je peux dnas le rétroviseur, putain!!! C'est parfait!!! Le maquillage n'a pas bougé, et limite on croirait que j'ai fait une nuit de 12h....

14h50. Après une multitude de "oh putain" digne du film "4 mariages et un enterrement", on devine enfin où se trouve l'église. Là, on croise mon ex, Yannick, qui enfile sa cravate et qui,LUI, à trouver une palce pour se garer à côté de l'église.

On arpente les rues avec notre tank et on trouve enfin une place à 14h55. Mais pas à côté et limite, on aura du mal à retrouver l'église à pied...

Sous une avalanche de "putain", Laurent, en caleçon dans la rue enfile son costard et on se met à courir dans les rues, lui nouant sa cravate, moi couinant à cause des talons qui me tuent les pieds...jusqu'à ce qu'une bonne femme essaie de nous raquer du fric...franchement pas le temps, limite désagréable car elle a bien feinté la garce, du genre elle ramasse une sorte d'alliance en or par terre, nous demande si c'est à nous "bah non!", nous dit que ça nous portera bonheur si on la garde, et nous dit "je vous la laisse, mais arrrgent en échange!!!"!!!!!!!!!!!!!!! Ah ok d'accord, on a compris la combine on se casse , on lui règlera son compte un autre moment parce qu'on aime pas passé pour des pigeons!!!

On se tape une côte de fous furieux en clamant toujours des "oh putain" à tue-tête et on arrive enfin à l'église!!!

Ouf!!! La mariée n'est pas encore arrivée!!!

Là, j'apperçois Anne, qui est une amie de Clairso, une pouf de première qui croit que je l'aime bien, et dont je garde un mauvais souvenir de l'enterrement de vie de jeune fille où elle a foutu la merde. Peut-être que je le raconterai dans un article plus tard.

Donc Anne. sans même me dire bonjour, elle accourt vers moi, pointe son doigt sur ma robe et hurle "ZARAAAAA!!!!!C'est dingue, j'ai failli m'acheter la même pour aujourd'hui!!!!!!!!!!"

Super...merci Anne de nous faire à nouveau une démonstration de ce qui se trouve dans ton pois-chiche....Bonjour quand même.....mais bon, je lui réponds quand même "Hé bien moi je l'ai acheté!!!!voilà!!! Allez!! A plus tard!!!"

on trace dans l'église, comme toutes les personnes à un mariage, on n'ose pas se mettre devant jusqu'à ce que Marie-Lo nous fasse asseoir au 4e rang.

Mon ex est juste derrière... j'ai les jambes qui flageollent...la mariée arrive.
Grande marche nuptiale, des petites filles marchent devant elle et son père.

Et là, plus elle arrive, plus je constate qu'elle a les yeux rivés sur le sol, les yeux pleins de larmes, stressée à mort surtout quand une des toutes petites filles arrête de marcher et qu'elle lui dit lorsqu'elle arrive à mon niveau "AVANCE!!JETE DIS D'AVANCER!!!!!!!!!!!!"...ouh punaise....faut pas la saouler la Clairso là....limite elle me fait peur...jamais vu comme ça!!

Et voilà pas qu'arriver au bout elle se met à pleurer comme une madeleine mais dos à nous, droite comme un piquet, mais on entend quandmême les chouinements!!!!

10 minutes après que la cérémonie ait commencé, on entend un gros BOUM au fond de l'église. Ca, c'est Aurélie qui vient d'arriver et qui, avec la luminosité du soleil de plomb de l'extérieur, ne voit rien du tout en rentrant dans l'église et se paye un banc en faisant tomber les missels....

Puis, fin de la cérémonie. Avec Laurent on s'apprête à sortir.

Laurent:

"- Dis Claire, tu crois qu'on a le droit d'y aller maintenant où il faut attendre un peu???

- Non Laurent on peut y aller, car les mariés sortent en dernier donc on doit les attendre dehors."

Et là, Marie-Lo, habillée en catho de base, accourt vers nous en agitant son doigt...très discret (ps: je sais pas ce que les copines de clairso ont avec leur doigt mais franchement...)!!!

"NOOOOOOOOON!!! Pas maintenant!!!! Faut chanteeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!!"
Putain dans 5 mn elle nous chante Jésus revient elle...

On se faufile discrètement jusqu'à la sortie de l'église alors que la moitié est déjà dehors en priant pour que Marie-Lo ne nous affiche pas encore d'un "NOOOOOOON!!!Faut chanteeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!"

On sort. Avec Laurent , on est tout timide. On reste tous les deux à fumer nos clopes. Anne, qui court partout comme Bambi, nous donne une poignée de pétales de rose à lancer sur les mariés. Je les sniffe en attendant.

Puis je prends mon courage à deux mains , emmène Laurent avec moi pour le présenter, et je vais saluer toute la bande de copains que je connais avec qui j'ai passé beaucoup de temps 4 ans auparavant, lorsque je sortais avec Yannick.

Et vient le tour de la bise à Yannick....Mon dieu ce qu'il est beau!!!! ROOOOOOOh!! Non c'est dingue, je ne sais pas, pourtant je le connais, je le trouvais déjà très beau mais là, il excelle particulièrement.

Les mariés arrivent, et voilà pas qu'on les massacre à coup de pétales, que l'on constate que certains sont vraiment nuls pour viser, et que le gel de Julien, le marié, scotche les pétales dans sa chevelure...

Aurélie s'avance vers moi. Je lui présente laurent, on rigole de son entrée fracassante, et elle me demande si Laurent est mon copain...

"Ah non non, pas du tout!!!"

"Ah bon, parce que tu sais Claire, on croyait tous que c'était ton copain...."

Ok d'accord, je comprends le regard distancieux de Yannick maintenant...

On s'avance pour féliciter les mariés, et là, Clairso me serre dans les bras comme un nounours en pleurant de joie "Je suis conteeeeeeeeeente que tu sois là!!!ohlalala ça me touche!!!oh et laurent!! merci d'être venu!!!! Il est gentil Claire hein???"

Je tente un peu d'humour "ah non c'est gros con, je te dis pas!!!passer 9h avec lui c'est l'enfer!!!"
et là Clairso me dit "QUOI????????????LAURENT???????????NOOOOOOON???????Mais Claire il est adorable!!!"

"Euh...Clairso...je déconnais là, c'était pour plaisanter, bien sûr que je le trouve adorable!"

Laurent est plié en deux.

"AH C'ETAIT UNE BLAGUE???????Oh Claire tu m'as bien eu là!!!!" et elle éclate, que dis-je, elle explose de rire et là, avec Laurent, on se regarde et on se dit que les mariées sont vraiment très émotives, très spaces le jour J....

J'imagine même pas quand elle sera enceinte....

Puis le photographe appelle tous les copains pour qu'on pose avec les mariés devant l'église.

A la deuxième photo, il nous sort "Bon là, vous regardez tous vers les mariés en mettant votre main comme une visière!"

Tout le monde reste cons. Gnééé??????? Putain c'est un artiste lui!!! Faudra qu'on discute!! C'est Doisneau lui!!!lol

On s'exécute et on trouve qu'on a tous l'air très bêtes surtout avec tout le voisinage à ses fenêtres....

Tout d'un coup, Aurélie arrive en furie vers Laurent et moi sur ses béquilles qui lui servent de talons...

"- Vous êtes en voituuuuuuuuure????

- Euh...oui....

- Vous pouvez m'emmener au manoir avec vous car personne n'a de place dans sa voituuuuure!!!! (avec elle???tu m'étonnes qu'il n'y a plus de place....aaaah qu'est-ce que je suis méchante!!!!lol)

- Euh...ok...pas de problème....

- Bon je vais chercher mon gros sac alors!!!!"

Euh...on va le foutre où son sac??? C'est pas grave on se démerdera....

On l'attend. Elle arrive enfin avec un sac plus gros que notre tank qu'elle tente tant bien que mal de porter sur ses béquilles en faisant un doux regard à Laurent pour qu'il lui porte jusqu'à la voiture...

C'est dans ces moments là que je suis heureuse d'être une fille...je compatis pour Laurent...

La suite dans le prochain article!!!! je pars déjeuner!!!!


Ecrit par clairwitch, le Vendredi 4 Août 2006, 12:35 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques