Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

de vacances à juan les pins avec un couple homo à un squatt à 7 dans un hlm de marseille...

tout a commencé il y a deux semaines quand j'ai appris que la société où je suis nouvellement embauchée fermait pour deux semaines: du 4 août au soir jusqu'au 21 août au matin.

me voilà partie chez mon meilleur pote pierre qui vit désormais en face des beaux arts dans le quartier latin avec son mec boris.

"- j'ai deux semaines de vacances!!!!!! y'a pas photos je veux aller mettre mes fesses dans la mer dégueu de la méditérranée, entendre les moustiques avec leur accent du sud titiller mes oreilles la nuit, tâcher d'enlever le sable entre mes doigts de pieds en revenant de la plage, laisser mes cheveux sans brushing pour avoir le look donna summer dans mes turbans de couleurs, transpirer comme une folle sur la plage à midi pétante et aller rincer tout ça dans la bleue au milieu des piaillements de gosses, prendre des coups de soleil et vider mon tube de biafine qui date de 1987, manger des pan bagnats sur un banc qui me feront prendre deux kilos en une semaine, dormir sur un matelas pneumatique de plage en plein milieu du salon, JE VEUX PARTIR EN VACANCES QUOI!!!!!!!!!

- oh ma claire!!!!! avec boris on partirait bien aussi à la mer!! et on a la voiture!!!

- mais ça vous dirait pas qu'on parte ensemble???? ma famille a un appart à juan les pins, je sais que ma tante y va avec une copine pour trois semaines mais on pourrait squatter avec elles, nous on dormirait dans le salon!!!!!

- OH OUAIIIIIIIIIIS!!!!"

et voilà. ça a démarré comme ça.

deux jours après, bardoux, mon ami prof me dit qu'il partirait bien aussi...

"- bah pars avec nous!!!on sera 4 dans la voiture, 4 dans le salon à juan!!!!"

marché conclu.

une semaine après, je reçois un message vocale de ma moule: "putain j'ai été viré de mon boulot comme une mal-propre hier soir j'ai pas le moral"

donc jeudi dernier, malgré les maigres deniers qu'il me reste, je sors du boulot, passe chez le fleuriste acheter une rose rouge digne de la pub Coral, un gros paquet de clopes lucky strike, et une bouteille de rosé à 3 euros et accours chez ma moule!!!

depuis que je bosse avec les commerciaux, je suis speed, je fume clope sur clope et je m'agite. elle, molle comme une guimauve, me conte l'histoire de son licenciement. moi je relativise, lui dit que c'est pas grave et que je vais lui trouver un autre boulot avant deux semaines par mes "contacts"!!

"- du coup je peux partir en vacances"

allez hop!!!on sera 5 dans la voiture, 5 dans le salon!!!!!!!

vais p'têtre appeler ma tante quand même....

5e verre de rosé, on est tjrs pas bourrées...
puis on parle mec et là boum!bourrées!!! vraiment les mecs ça saoule....


"- BON!!!!!VAIS ZAPPELER MA TATA!!!!!!!!
- OUAIS CARREMENT LA COMME CA ALLEZ CLAIRE!!!!!!"

moule a la fee box donc j'appelle de son tel...

"tata??? c 'est claiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!!!!! ça va?.....vacances en aout.....venir avec 4 copains dans le salon pendant une semaine.... non pas déranger du tout.....me porte garante....pas partie en vacances depuis deux ans bouuuuh.... deux homos une cuisinière et un prof......p'têtre qu'un ami qui est à draguignan va "passer" (genre la semaine entière)....et un autre sera à st raphael et il est super...."passera" aussi....ah ton mec vient aussi??...ta copine dormira dans le salon????....euh...ah elle est psy??...ah bah elle peut comprendre alors....oui dix dans le deux pièces c'est sûr....nous pas souvent être là juste douches et dodos....oui je comprends.... oui je vais appeler jacques et renée pour emprunter leur appart qui est à 5 mn de celui là...."

je raccroche.

"- bon moule!!! je vais tout faire pour dégoter l'autre appart!!!!!" j'appelle jacques et renée vendredi soir!!! je les voit jamais, je ne les ai pas appelé depuis...en fait je ne les ai jamais appelé mais m'en fout!!!on va tenter!!!je fantasme à mort sur les vacances à la mer avec vous!!!"

coup de fil à julien qui est celui qui se trouve actuellement à draguignan "ON PART EN VACANCES A JUAN MAIS FAUT QUE JE CHOPPE L'APPART!!!!!!!"

coup de fil à guillaume "ON PART...."
et nous voilà pétées à fantasmer sur la mer, partir avec les bons potes, une semaine de glande intensive ensemble les pieds dans l'eau...

le lendemain.

claire au boulot qui pense au coup de fil qu'elle doit passer le soir même mais là, lucide...
texto. kizé???
élo.
"J'AI UNE SEMAINE DE VACANCES JE VIENS DE L'APPRENDRE!!!!!ON PART ENSEMBLE!!!!OUAIIIIIIS"

OH PU-TAIN!!!! on sera 8!!!!

il faut quand même que je vous dise que je vais appeler jacques et renée en faisant croire qu'on sera que trois sages demoiselles à squatter cet appart alors que ça va pulluler de mâles de partout!!!je ne me rappelle même pas combien y'a de places pour dormir alors là, je me fais dans mon pantalon....

le soir je rentre. coup de fil de ma grand mère qui dit à ma mère "claire-n'a-pas-encore-appelé-pour-nous-remercier-de-lui-avoir-payer-le-billet-de-train-pour-le-mariage-où-vous-allez-ce-we-et-je-profite-pendant-que-papy-dort-pour-qu'elle-appelle-tout-à-l'heure"

très naturel...j'y pensais mais là ça va faire super sincère!!!

ma brune m'appelle....blablablah... on part tous à juan les pins... "mon dieu claire?????t'as pas peur pour l'appart????????attends tu les connais!!!!!!!! va falloir que tu sois rigide!!!!!"

merci néo............super encouragée là.......parallèlement elle me fait culpabiliser d'aller à un mariage ce we alors qu'elle est là pour le we et qu'elle aurait bien fait la fête chez moi...bah oui désolée mais bon...

je saute dans le bain, je sors, j'appelle tout naturellement avec le plus de sincérité possible mon papy et ma mamy.... je raccroche. mer-deuuuuh!!il est trop tard pour appeler jacques et renée alors que tous les potes retiennent leur souffle pour la réponse...

le lendemain me voici partie pour lyon. le break. la déconnade.bref je raconterai un autre moment. mariage cool en tout cas. beurrée comme d'hab.

dimanche, je rentre à paris. naze complet...incapable de téléphoner.

lundi. mon cher frère vien diner ce soir. m'en fout, ce coup-ci j'appelle car les potes font pression.

je siffle deux bon verres de rosé.

je discute avec ma mère...

"- ohlalala maman j'ai la trouille de les appeler comme si j'appelais mon premier mec pour un rendez-vous!!! je fliiiiiiiiiiiiiiiiiippe!!!!!

- moi personnellement, j'aurai jamais osé appeler jacques et renée pour leur demander leur appart...."

merci maman tu m'encourages....

j'appelle. j'abrège là car c 'est long. donc ça se passe nickel, ils sont soi-disant ok mais ils pensent que ma cousine catherine doit déjà y venir à cette période....ils me rappelent pour me tenir au courant....

j'appelle ma moule...elle me fout la pression "on peut aller à marseille, ma mère est ok pour nous recevoir à 8 dans l'appart mais je ne peux pas la prévenir la veille alors il faut que tu saches très vite!!!"

entre temps, le we où j'étais au mariage, boris, le conducteur, a fini aux urgences pour s'être mis de la super glue dans l'oeil....

ma moule

"-t'es sûre qu'il va pouvoir conduire???????????????

- euh oui...pierre me l'aurait dit sinon....

- t'es vraiment SURE SURE SURE????????"

le lendemain j'apprends que malencontreusement, catherine sera à juan à cette période là donc juan les pins c'est foutu alors cap sur marseille!!!

coup de fil aux juliens, à guillaume "on change de cap!marseille!!!"

et là, une pensée me traverse l'esprit... pierre et boris qui aiment le luxe seront-ils ok de partir à 8 dans un ptit appart à marseille à dormir sur des pneumatiques et bouffer des salades dans un tupperwear sur une plage publique????......

hé bien non. je les comprends, ils sont embêtés de nous planter mais marseille ça leur dit pas...
branle-bas de combat!!!billets de trains pour tout le monde!!!!

une partie arrive demain midi, une autre après demain...et une autre après après demain...je sais même pas la date de retour....

bref, je pars samedi normalement....vivement les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!parce que là c'est pas de tout repos....

Ecrit par clairwitch, le Jeudi 3 Août 2006, 10:53 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques