alcool et mecs à poils!
mardi 27 décembre. aujourd'hui, exceptionnellement, je bosse à la galerie.
comme avec môôôôôssieur arno on a dit qu'on se verrait demain ce qui signifie aujourd'hui, je le contacte sur msn pour savoir s'il veut toujours se boire un verre ce soir.
"ok mais une heure ou deux hein?!pas plus! parce que j'ai pas fini mon montage des éoliennes..."
"non mais arno, si t'as des choses à faire, on reporte!"
"non c'est bon je pourrais mais pas plus de deux heures le verre..."
"arno (jésus marie joseph........) ........si c'est pour que tu sois stressé à l'idée de mordre sur ton temps de boulot, on reporte, y'a pas de pb...."
"non non c'est bon on se retrouve!"
pfiouuuuuuuu....pas facile lui en ce moment......
on conclut pour un 19h25 très précisément au métro parmentier.je sors de la galerie. je file au métro, et me voici à parmentier. texto du mâle qui va être à la bourre...
je mange une mandarine. mon index devient tellement rouge par le froid que je pense qu'il va se briser en mille morceaux...je fais les cent pas ou plutôt le 49 pas vu le nombre de gamelles que je me prends avec la neige...mon nez est rouge pivoine...je renifle...
il arrive enfin. on se fait la bise traditionnelle et je me promets de finir la soirée sur une même bise.
on file au café charbon.table ronde en plein milieu de la salle.
j'ai rien à lui dire là en fait. apparemment lui non plus car il a l'air préoccupé par le plus gros problème de la société: les éoliennes!
du coup je me mets à meubler. et je meuble. et on parle d'un truc à un moment qui me fous en pétard contre lui mais ça va.j'intériorise. il me déçoit. mais je ne dirai rien là. non , je le lincherai sauvagement et lachement au téléphone plus tard avec néo!!!lol
21h30. on décolle. dans le métro on se charrie. et je lui sors que je l'ai trouvé vraiment pas bavard très préoccupé par son truc, que l'on aurait pu reporter...il se vexe du fait que je lui dise que j'ai meublé ce soir...et bah bien fait! zut ! flûte hein!
mais ça va, on ne s'en veut pas. je le laisse à saint lazare. on se fait la bise et basta.
alors, mercredi 28,jeudi 29 et vendredi 30, j'ai suivi un stage intensif de cours de nu avec ma prof annette. je me suis faite remplacer à la galerie pour me mettre à fond dans ce que j'aime le plus: le nu!!!
mercredi soir, je suis allée boire des verres de rouge et manger une assiette de fromages-charcuterie avec jul. on a rigolé comme des baleines. avec lui aumoins, la soirée c'était barres de rire assurées. j'aurai mieux fait de le voir à la place d'arno hier!!!
mercredi, on a donc fait 4h de nu avec des petites pauses toutes les heures et à la fin de la journée on analyse les dessins de chacun.bilan pour clairette le premier jour: mes nus sont gracieux, élégants, féminins, séduisants, envoûtants, séducteurs, raffinés, fins, légers...waouh!j'en demandais pas tant!
jeudi, rebelotte.j'ai arno au téléphone. cette fois-ci on a des trucs à se raconter. 4 h de nu...mais là, cette fois-ci, c'était le danseur cyril qui posait.....................ah lui..............un métis à la chute de reins renversante!:!!!!!!!! j'étais au tacquet subjuguée par sa chute de rein....et entre parenthèses,archi bien monté ce cyril.... hyyyyyyyper concentrée la clacla!!!!bilan de cette journée: mes nus sont toujours féminins, gracieux, élégants, mais pleins de vie, légers, pétillants,ils laissent "passer la vie"(c'est eux qui le disent!!lol).donc je repars jeudi soir ravie. et je file voir néo et tomtom. les soeurs de ce dernier sont là donc je me tiens bien pour ne pas faire honte à néo. autrement dit je me tais.une vraie carpe. car lorsque je l'ouvre moi....
et je rentre.
et re-rebelotte vendredi.vu qu'il neige comme c'est pas permis, le parcours s'annonce difficile...
au début, j'ai un sourire con coincé sur mon visage tellement je trouve ça beau la neige. mais lorsque que j'arrive à deux heures moins dix à bastille et que je me mets à tracer rue de lappe en manquant de mourir d'une gamelle toutes les cinq minutes, j'arrive à la bourre...
pour la dernière séance, avec annette, on opte pour une grooooooooooose engueulade en plein cour...
elle nous demande de faire "construction-déconstruction"...je DETESTE quand elle nous demande ce genre d'exercice!!!! ça m'énerve mais alors ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve d'une force!!
on doit donc diviser la feuille horizontale en deux pour faire cette putain de construction et cette putain de déconstruction...en plus, j'aime pas la morphologie de la modèle!beuuuuuuuuuuurk!!!je préférais largement cyril le chuteur de reins...plus inspirant lui!
alors je commence à faire un croquis , très réussi je trouve, de la modèle sur le côté gauche. puis sur le côté droit, je reprends les membres du corps de gauche que je dispose à ma guise: la tête attrapée par la main, etc.
annette arrive..........
"CLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!!MAIS T'AS RIEN COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!QU'EST-CE QUE TU ME FAIS LA??????????????????ALLEZ REPRENDS TOI!!!!"
gnééééééééé...z'aime po son truc...j'adore les cubistes mais là j'ai po du tout envie de faire comme eux et puis je ne veux pas toucher à mon dessin, je l'aime beaucoup comme ça!
elle revient...
et là, une énoooooooooooorme enguelade s'en suit.... "JE VEUX PAS J'AIME PAS!!!!!"........."te fais pas plus bête claire!!!fais moi du cubisme!!!!!!".........."NON!!!!"........."SI!!!"........."ok.........marie-christine fait une pause allongée d'un quart d'heure...." ...chouette me dis-je!!!elle va enfin me lacher avec son putain d'exercice de merde! jusqu'à.... "sauf TOI CLAIRE!!!!! tu fais ce que je t'ai demandé!!!!".....putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!
j'ai l'impression d'être punie.et je fais un truc.que j'aime po du tout.
s'en suit une autre groooooose explication.... et un "tu me feras une construction/déconstruction pour lundi!!!!"...
QUOI???????????????????????? puréééééééééééééééée.....j'ai 25 ans , je suis punie avec des devoirs à faire à la maison!!c'est la meilleure! mais avec annette, comme on s'engueule souvent, on ne se fait jamais la gueule. c'est une tradition l'enguelade. il faut s'engueuler avec annette pour faire partie du cours.alors les cinq minutes qui s'en suivent, on déconne ensemble, un verre de sangria à la main, une clope dans l'autre.
pendant que l'on analyse chaque dessins des élèves présents, je me prends des vannes à chaque explication..."tu vois miss claire qui veut pas faire du cubisme ce que lui a fait, c'est ça que je demandais!"...."tiens claire regarde celui là, tu vois c'est bien non?"........"claire, approche-toi, tu vois pas bien sa construction/déconstruction..."
alors autant vous dire qu'il ne faut plus prononcer les mots construction et déconstruction devant moi maintenant sans que me pousse une crise d'urticaire!
puis je rentre sagement. néo m'appelle lorsque j'arrive en bas de chez moi...
"claiiiiiiiiiire!!!viens à la maison!!!!! y'a jul et on va jouer à élixir!!!!"
putaiiiiiiiiiiin...............pfiouuuuuuuuuuuuuu......je viens de me taper une mission pour rentrer chez moi, traverser la neige avec 60 feuilles dans mon carton à dessin et voilà pas qu'elle m'appelle que maintenant alors que mon cours est pile sur la même ligne qu'elle....et en plus ils vont jouer à élixir!!!!!!!!!!!!!!!!!les salops!!!j'adore ce jeu!!!ça me manque!!!!
snif!
bon, aujourd'hui c'est réveillon....et ça me fait chier là de faire un truc "de ouf" ce soir....avec moule on se concerte toujours depuis 15 jours....la soirée d'alex ou celle de vincent?resto ou pas rest avant? bouffe chez moi ou chez elle?
Ecrit par clairwitch, le Samedi 31 Décembre 2005, 15:05 dans la rubrique "Actualités".