l'épopée soirées: acte 3
--> samedi 17 décembre: virée avec ma moule
samedi 17 décembre...réveil de plus en plus dur...je me mets quand même sur mon 31... bottes, jupe droite fendue, chemisier blanc décoletté, pull, manteau et petite touche exoctique: un gros collier africain!!!c'est pas parce que j'ai deux de tensions, que ma boss ne passera pas à mon boulot, que je ne dois pas avoir une jolie tenue pour aller bosser!!!!non mais!!
alors je pars toute pimpante bosser à la galerie à 11h...
papotage msn avec ma moule.elle part lundi ou mardi à marseille...elle ne sait pas encore...bouuuuuuuuuh je vais plus faire d'apéro en sortant du boulot avec ma mouuuuuuuuuuuuule!!!mais elle est censée revenir vers le 26-27 décembre donc j'encaisse bien son départ.
donc, nous décidons de nous voir.
"ma moule, je passe chez toi en sortant du boulot!"
bien sûr, t'as je ne sais combien de clients qui décident de rentrer dans la galerie 5 minutes avant la fermeture...PU-TAIN!!!
19h passe..."ON FEEEEEEEEEEEERME!!!!!!!!!" dis-je d'une voix de poissonnière en plein marché.
je trace jusque chez ma moule à république. j'arrive chez elle, elle a acheté des enceintes assorties à ses murs car le code couleur chez elle, c'est primordial!!! dans les toilettes, même les couvertures des magazines et le PQ sont assortis à l'ensemble des toilettes...
elle les branche, on siffle du rouge.on papote.la question fatale retombe:
"alors avec arno?"
"veut plus le voir avant son départ pour montpellier et son retour en janvier car la distance nous fera du bien! je ne veux plus coucher avec lui, je veux juste que l'on soit ami, il est censé partir lundi alors je ne veux pas le voir avant son retour j'ai besoin d'un break!!!!"
mouais....
"moule, j'ai faim, on va au resto?"
et c'est parti!!! on remonte les rues car elle a entendu parler d'un resto "les épicuriens".on le cherche, et on tombe sur un resto russe qui n'a pas l'air dégueu.
on se penche vers les prix....
"claire, quand on sera riche, ce sera le PREMIER resto que l'on s'offrira!!!"
ok!!! on toppe comme deux ados pour la peine!
on trouve enfin les épicuriens...on sepenche vers les prix....
"claire, quand on sera riche, ce sera le DEUXIEME resto que l'on s'offrira!!!!"
bah on n'a pas fini alors....
on remonte la rue oberkampf et on décide de finir à manger le meilleur tartare de boeuf au monde au fameux "chez justine".
en plus, cette fois-ci, on est assises au rez-de-chaussée, ambiance tamisée, bougies, brouhaha, trop bien!!on est ravies!
on papote et nous remarquons qu'il y a une scène tout contre notre table
moi: "oh c'est sympa y'a des concerts des fois!!! faudrait venir en voir un une fois!!!mais là, on est trop prêt, on s'installera un peu plus loin si y'en a un que l'on veut voir"
on commande et là:
"LE CONCERT DE GERAUD COMMENCE DANS CINQ MINUTES!!!"
QUOI????????????????Y'A UN CONCERT LA???????????CE SOIR???????????A COTE DE NOTRE TABLE??????????????????
on explose de rire. les types s'installent, et commencent à jouer. en transe les gars. l'un d'eux manque à plusieurs reprises d'assomer ma moule avec le manche de la guitare tellement on est prêts du groupe...
moi je m'amuse à faire des coups d'oeils au batteur..delf est pliée
on savoure notre tartare après une demi-heure d'attente (la dernière fois c'était 3/4 d'heure d'attente). il est divin. on tente des "mmmmmmmmmm" mais rien n'est perçu!on ne s'entend plus!!
bon, à un moment ils reprennent requiem pour un con de gainsbourg alors c'est cool, l'ambiance est bonne. moi je continue mes clins d'oeil au batteur avec mon chocolat plein la bouche au moment du dessert.
puis on décide d'aller au bar le mécano. là c'est enchainement de mojitos et caipirinhas. moule se plie en deux lorsqu'elle me prend en flag en train de faire un regard fatal à un homme...
moi j'ai la pêche pour accoster du monde mais moule refuse que j'accoste les hommes ici présents.
mais on leur présente quand même avec grâce nos postérieurs en l'air lorsque nous nous mettons à quatre pattes pour retrouver l'écharpe de moule qui a volé sous sa banquette...et ma jupe se fend deux fois plus car je n'aurai pas du autant me pencher!
allez hop, direction le café charbon!!!
on se trouve deux petites places sympa entre un couple et deux lesbiennes...on commande, on papote, on traque le mâle, puis je pars au pipi-room.
j'attends devant la porte comme une âme en peine que la demoiselle daigne sortir des toilettes quand deux benêts mûrs me regardent... gnéééééé...kezki veulent ceux-là encore?
l'un me regarde, dit quelque chose à l'autre, le second se retourne, me regarde, et j'entends "c'est clair ça le fait!"...d'accord...qu'est-ce qui lefait???!!!!
je reviens à la table. je ne parviens plus à mettre la fin de mon verre de vin dans mon gosier...point de non-retour...
on se choppe un taxi, on rigole comme des baleine, moi je suis ravie d'avoir repris mon engence d'avant, mon envie d'aller accoster.
je dépose la moule, et je pars me fondre dans mon lit bien naze..
Ecrit par clairwitch, le Jeudi 22 Décembre 2005, 18:08 dans la rubrique "Actualités".