l'épopée soirées: acte 2
--> vendredi 16 décembre: repas noël avec les copains
vendredi 16 décembre. lever difficile car 5 h de sommeil au compteur. je me fais belle quand même car ce soir c'est noël avec les amis chez mon huître, élo.
j'apprends qu'il faut apporter "sa spécialité"...euh...je suis alsacienne, je ne vais quand même pas amener une choucroute et des bières??????????!!!!!!!!!!ça fait bien ça tient pour aller au boulot!!! non parce que je n'ai pas le temps de repasser par chez moi sinon je n'y suis pas avant 21h30...
j'ai amené un "+1". mon bon julien!!!! toute l'aprem, on tchatche sur msn. je lui donne l'adresse...
"attends je t'ai dit au 86 mais je me demande si ce n'est pas au 83...ou alors au 82...bon jul, va au 218, et si le code ne marche pas, file au 2 de cette rue!!!lol"
"bon claire, on dit que si j'arrive en retard ce sera de ta faute!!!"
"non jul!!!20h30 pétantes!!!!"
ma moman, a accepté de préparer "notre spécialité" à jul et moi, et va la livrer chez élo dans l'aprem car elle va acheter son pinard sur sa péniche (vous voyez maintenant de qui je tiens...)
ma moule, elle, est en folie totale. cuisinière de surcroit, belle carrière en perspective dans ce milieu, elle veut cartonner et s'affole depuis trois jours dans sa cuisine pour faire un plat digne d'elle pour ce soir.injoignable.batteurs et casseroles en plein rush.
chen, sur msn, deux heures avant l'heure H, me demande ce que j'ai prévu. lui ne sait pas et se tâte à prendre des pizzas chez pizza hut..
"HORS DE QUESTION CHEN!!!!"
je sens que ça va être l'aventure ce soir...
19h...je fous tous les clients dehors. et je décolle. je passe chercher un bon chardonnay à 4€ à l'épicerie du coin et file jusque chez élo.
j'arrive. elle est en galère devant son armoire.
elle: "alors avec arno???"
moi: "pfffffffffff...pas envie d'en parler.plus envie du tout même...on change de sujet: bon et toi avec totor???"
elle: "pffff...pas envie d'en parler...on change de sujet..."
moi "bon...on va se vider les neurones...ON FAIT LE TEST DU GLAMOUR??????"
et c'est parti. j'apprends que moi selon "glamour", je suis bonne pour le célibat encore un an vu mon côté trop fofolle...et élo est bonne pour attendre...DEUX MOIS!!!c'est tout!!!
après, essayage, déshabillage...non ça ne te fait pas des gros bras...non on voit pas ton ventre...non je préférais le bleu...tu l'as en prune?... là!!paaaaaaaaarfait!
puis on se pose avec nos clopes, nos vins et le glamour et on papote car ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu pour faire le bilan.
jul sonne...avec dix minutes de retard...
"t'as été au 218 c'est ça???!!!"
"c'est de la faute de claire!!!"
on se pose, et les convives arrivent. on est une vingtaine dans l'appart. élo turbine en cuisine pendant que je la supplie de venir se poser un peu avec nous.
puis jul me conte une histoire grave. le genre de sujet où l'on est attentif, sérieux, et compatissant. il joue avec mon portable entre les mains en m'expliquant toute son histoire, et là, dans le plus grave du sujet, il retourne mon portable et voit ce qui est collé derrière...
une barre de rire énooooooooooorme l'envahit! moi je ne sais quoi dire, de le voir aussi pété de rire depuis longtemps et en même temps encore compatissante du sujet grave, je suis toute troublée mais j'éclate de rire à mon tour car je sais ce qu'il a vu:
delf m'avait collé un soir de cuîte derrière mon portable "mangez du moelleux ça ira mieux!" découpé sur un paquet de pain de mie!!!
1/5 d'heure pour nous remettre. à la fin, on rit comme des phoques tellement on est plié! tout le monde nous regarde.
puis un péruvien arrive accompagner d'un certain yvan. il a amené des plats typiques hyper épicés! je bois du jus de pomme pour éviter la cuîte mais j'alterne de temps en temps avec du vin...mais à force de rire, j'ai l'impression d'être totale bourrée, car le yvan, avec jul, il nous a flingué de rire. dès qu'il parle, on est pliés en deux. toute la soirée, c'est barre de rire sur barre de rire. avec jul on en peut plus!j'apprends plus tard que le yvan est inspecteur des impôts...qui l'eut cru??!!!
ma mère se propose de venir nous chercher jul et moi vers 1h du mat..ok!!!lol
1h du mat'. on a rendez vous très précisément à 1h10 en bas.
"jul!va faire pipi on part bientôt!"
sonnette. élo va ouvrir..MA MERE!!!!!!
elle voulait faire une blague genre tapage nocturne...
totor et élo, de grands amis de ma mère, ils l'adorent, l'invitent direct à boire un verre, bouffer un truc au salon sur les coussins...
tout le monde la regarde...et se tait comme s'ils avaient fait une bêtise...
je précise que jul, totor et moi, à cette soirée, on est les doyens...
"j'ai 25 ans et j'amène ma mère en soirée!!!! pas de commentaires merci!!!lol"
on est pliés.
puis on part avec la mère après. dans la voiture, on déconne avec jul.
on le dépose.
maman: "y'avait pas un truc entre jul et toi à un moment??? moi je l'aime bien il est vraiment trop!!!!"
maman.............................
Ecrit par clairwitch, le Jeudi 22 Décembre 2005, 13:30 dans la rubrique "Actualités".