Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

dimanche: jour de bringue de la cité U!

dimanche 22 mai. le jour du seigneur, jour de repos...tu parles!!!!

11h...ma moule m'appelle...

"-tu viens bosser cet aprem?

-bah je vais sûrement aller à une cérémonie du thé avec arnaud à la maison du japon, mais je peux venir après?

- bah écoute, demain j'ai pas mal de choses à faire, et tant qu'à faire je vais commencer aujourd'hui alors on se voit plutôt mardi?

-ok!"

donc, j'ouvre les yeux doucement...je mets de la musique, mon petit réveil efficace perso à moi!!, et néo m'appelle. on papote un bon moment et je lui propose de venir avec moi à la cérémonie du thé qui à lieu à 14h30. elle est carrément ok mais doit repartir vers 16h. "t'inquiète moi aussi je repars vers 16h!!!"...hum hum....

à 12h30, j'appelle arnaud qui émerge doucement. il m'explique qu'il faut acheter les places pour la cérémonie à 13h45... boudiou!!!ça laisse peu de temps!!! je raccroche, rappelle ma brune, on se retrouve à la cité universitaire!!!!

je speed comme une folle, je m'habille en deux temps trois mouvements et cours jusqu'au train. arnaud m'appelle. ça tombe bien!

"tu peux nous acheter les places et on te les rembourse en arrivant?"

parce qu'il est quand même 13h37 et je ne suis que sur le chemin pour saint lazare...

saint lazare. je fonce comme une dératée vers le bus. j'en profite pour me maquiller, mettre mes boucles d'oreilles, mes pendentifs que j'ai pris à l'arrache vu le peu de temps dont je disposais. j'écoute sinclair me dire que l'on est "ensemble"...néo m'appelle pour me dire qu'elle bouchonne dans le PC, puis ma maman pour me dire que j'ai bien éteint mon fer après que je lui ai envoyé un texto, puis arnaud rappelle pour savoir dans combien de temps on arrive...et tout le monde me regarde...la pétasse qui passe son temps au téléphone quoi...j'aime po çaaaaaa!!!!!

j'arrive enfin à la cité U et tombe direct à l'entrée . j'attends ma brune qui s'est plantée et attend de l'autre côté. 14h25. on trace comme des furies. arnaud me rappelle pour savoir si l'on est arrivées. on demande le chemin. on le trouve un peu au pif et au loin j'aperçois arnaud et ses convives. on arrive toute speed. bonjour moi c'est claire, salut, bises, patati et patata et on rentre dans la salle. au début on n'est pas assises. et ian qui arrive en dernier ,non plus. puis trois nénettes se font courtoisement jetées donc on prend leur place. les japonaises dans leur beaux kimonos nous expliquent le rituel du thé. quand on prend le bol de thé, on le met entre nous et notre voisin en disant "osakini" puis on prend le bol dans sa main, on le tourne deux fois à gauche, on le boit en troix gorgées, puis on essuie le rebord du pouce et de l'index, on le tourne ensuite deux fois à droite, et on le repose sur la table. en même temps que le thé, les dames nous offrent une pâtisserie typique avec pour seul outil, un bout de bois taillé en pieux... tout le monde galère pour couper la pâtisserie. qui est très bonne je trouve. puis la cérémonie se termine. alors on marche tous ensemble...disons plutôt que néo et moi, on suit les autres... on discute tout de même avec les amis d'arnaud. arnaud et moi, on ne parle pour ainsi dire pas. comme si tout d'un coup, le fait d'être entourés de nos proches nous bloquait pour parler ensemble...

puis on s'arrête devant la maison de l'inde où l'on regarde des femmes danser. je mange un bâton de sésame..je m'étouffe avec une graine...

et néo me dit qu'elle va rentrer. j'insiste pour qu'elle reste. puis je lui propose un café un peu plus loin. donc on lève le camp. on arrive vers arnaud et ian pour leur dire au revoir. et je sens comme une vexation de la part d'arnaud...dans le genre "ouais ouais c'est ça, elle est fatiguée , bien sûr..."

on salue tout le monde et nous voici à la sorbonne, en terrasse à boire un café. et à parler. mais peut-être pas parler comme je l'aimerai. peut -être parce que le temps nous manque à nouveau,peut-être parce qu'on a juste envie de savourer cette belle journée et pas remuer les choses difficiles.

arnaud m'appelle et me laisse un message pour me dire qu'un super concert de percu vient de commencer. je sens fortement qu'il a envie que je revienne. je le rappelle. avec néo, on a décidé de lui faire croire qu'elle n'était pas bien d'où le fait que je sois partie avec elle. je fais semblant mais en même temps je suis vraie. je me dis que j'aimerai qu'elle se sente bien et que je suis impuissante et que ça me rend folle. je me dis que je ne la vois peut-être pas assez pour que l'on puisse se confier davantage et en même temps c'est tellement bon de se changer les idées quand on est ensemble...et je ne veux pas qu'elle pense que je m'en fous de sa vie car justement c'est l'inverse.

donc je dis à arnaud que je vais sûrement le rejoindre. je quitte néo et reprends le bus en sens inverse...trafic perturbé...15 minutes d'attente...je suis super motivée quand même!!!

j'arrive, je le retrouve et là, c'est tout mignon, je vois son visage s'illuminer d'un large sourire à mon arrivée. et là, il me parle, ma parle et me parle encore. on va dans les pelouses, on discute, le soleil tape sur nos visages fatigués des sorties antécédentes. puis on va voir des danseurs de capoera. car oui, je ne l'ai pas précisé mais c'est la fête de la cité U alors, pleins d'activités, de stands, une ambiance géniale. puis, il se met à tomber une averse. arnaud essaie de m'enlever mon chapeau pour que je boucle. biensûr, je râle ou plutôt je hurle. un ami à eux, brésilien, beau et souriant , les cheveux bouclés tombant sur ses yeux bleus perçants , arrive. on décide d'aller à la maison tunisienne boire un thé. mais il n'y plus de thé. je parle avec le brésilien d'art. il est adorable. puis on va voir des danseurs de salsa. les amis d'arnaud essaie de nous apprendre à la danser. moi je n'ose pas...trop timide là...et j'ai pas ma brune avec moi, LA danseuse de salsa par excellence! il fait très beau et tout d'un coup, une nouvelle averse. on file à la maison brésilienne. temps superbe à nouveau. chaleur, bonheur. je bois une caipirinha. les autres dansent. je les regarde. et un groupe de mecs brésiliens me regardent aussi... je décide d'aller reprendre un autre verre. l'un des mecs voit que je cherche ma monnaie et décide de me la payer. je refuse mais quenini. puis il me parle et me dit de venir avec eux...je lui explique avec un large sourire que je suis accompagnée d'amis et que cela ne se fait pas de partir comme ça!!!

arnaud s'éloigne du coup... il regarde à l'opposé d'où je suis et se roule une cigarette...il boude un peu dirait-on... je reviens vers lui faire ma parade de pigeon à l'aube du printemps. je le fais rire et il me ressourit à nouveau, rassuré que je n'attache pas d'importance aux autres mais que ce soit vers lui que j'aille. on s'allonge dans les pelouses tout les deux. la tête dans les nuages. on parle.j'appelle ma brune et lui laisse un message parce qu'lle me manque, parce que je veux être près d'elle et surtout parce que je pense à elle. les autres viennent nous chercher pour repartir ailleurs car un concert de jazz est donné à 19h30 dans la maison principale. les brésiliens me disent au revoir et je repars avec arnaud et cie.

sur le chemin, je meurs d'envie de jouer au foot, faire un jeu quoi!!!moi la pelouse ça me donne toujours envie de faire des roulades, des jeux de balles, et apparemment, arnaud aussi. alors j'attrape une pomme de pin et on joue au foot. on s'amuse, on prend du retard alors on court rejoindre les autres. on arrive dans la salle de concert. avec arnaud, on s'assoit au fond tout les deux, les autres au milieu de la salle. et à chaque fois que l'on se parle, on se vexe mutuellement. c'est le bordel. une fois sur deux, l'un de nous boude. et puis il pose sa tête sur mon épaule. et ça me coupe la respiration. peut-être parce que le contexte me pousse à l'embrasser, et peut-être qu'au réveil le lendemain je n'assumerai pas. alors je reste stoïque, impassible.

puis il voit l'entaille que mon cher chat m'a fait à la main.limite j'ai trois mains maintenant...il me dit qu'il peut guérir cette blessure

"ah oui?????et bien dis moi, si tu arrives à faire disparaître cette blessure, je te tire mon chapeau!!!!!"

et il attrape ma main et me fait un petit bisou tout doux dessus...

et...ouhlalala c'est tendu!!!!lol

il joue de la percu sur mes jambes...

puis on part. il doit aller à saint michel. alors on prend le bus ensemble. on l'attend. on parle, on joue à cache cache. on monte dans le bus, on fait un jeu sur les rues de paris. le bus démarre. il me dit qu'il est désolée, qu'il est crevé, qu'il dort trois heures par nuit à peu près depuis mercredi à cause de sa coloc (son ex) qui vient lui prendre la tête. il espère que comme prévu, elle sera partie en vacances ce soir.

moi, je suis mal, je ne sais pas quoi dire et je me dis que ça fait ma deuxième situation d'impuissance en une journée...

j'ai envie de le prendre dans mes bras pour le materner mais je ne peux pas. j'essaie de lui changer les idées mais je vois qu'il est préoccupé, qu'il ne supporte plus la situation avec son ex. j'ai presque envie de lui proposer de venir dormir chez moi pour être sûre qu'il dormira comme il faut cette fois-ci mais une fois de plus, je ne peux pas. il met à nouveau sa tête sur mon épaule et me dit de le réveiller quand on sera arrivés.

"oui mais toi tu descends à saint mich et moi à st lazare."

il se relève.

à saint michel, on se dit au revoir.

je m'en veux de ne pas lui avoir proposer de venir et en même temps je me raisonne en me disant que ce serait tenter le diable. disons que je soulage ma culpabilité.

j'arrive chez moi vers 23h30. je parle un peu avec ma mère. je lui raconte la journée. et je file m'allonger sur mon lit. je reçois un message d'arnaud s'excusant d'avoir été une larve. je lui réponds qu'il n'a pas à s'excuser, mais qu'il doit absolument dormir car c'est trop mauvais et que j'ai beaucoup aimé ses amis même si j'ai été timide.

re-message de monsieur qui me dit qu'il est arrivé chez lui et qu'il se couchera vers 2h...re-message de moi pour lui dire d'éteindre les lumières et de dormir car il en a besoin!!!re-message du monsieur pour me dire merci et me souhaiter de beaux rêves...

Ecrit par clairwitch, le Vendredi 27 Mai 2005, 16:49 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

jai du louper un épisode...

assos

assos

27-05-05 à 23:42

bonsoir madmoizellllll! je t'avais laissé un comm dernierement, a propos d'arnaud... Mais j'ai du louper un épisode, qu'est ce qui t'empêche de tenter quelquechose ave clui???

assos


Re: jai du louper un épisode...

clairwitch

clairwitch

29-05-05 à 16:25

bah rien en fait....puisque j'ai suivi vos conseils... !!!!!! (merci!!!)


Re: Re: jai du louper un épisode...

neowitch

neowitch

31-05-05 à 08:35

QUOIIIIIIIIIII???????????????????????????? TU AS SUIVIT LEURS CONSEILS???? Bon faut que tu me tiennes au courant :)


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques