Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

comment je me suis clonée en actrice de la série V

vendredi 20 mai. dernier jour d'écrit. un des plus durs...en effet, c'est celui qui montre si tu t'es bien pris la tête à apprendre tes cours...si t'es une bosseuse quoi!!lol

je m'y rends, et je tombe sur une chouette boutique avec des trucs à des prix imbattables!!!! j'en oublie mon écrit et je m'achète deux paires de pompes et un chemisier baba. puis direction les écrits...je sors enfin déchargée à 17h!!!une crampe à la main et un mal de tête à la clé!!!lol

allez zou c'est parti!!! direction la casa pour prendre une petite douche et arborer mes nouveaux achats!!!!!

arrivée devant mon ordi, POUF!!! msn party!!!

je papote avec arnaud et on se fixe rendez-vous à 21h30 à odéon.

je pars légèèèrement à la bourre....

21h16...je ne suis qu'à malesherbes alors que je n'ai même pas fait le changement à réaumur sébastopol!!!!!j'y serai jamais à 30!!!!!!!

21h39...sur le quai à réaumur pour prendre le métro qui va me mener à odéon...

"mesdames messieurs, en raison d'un voyageur, le trafic sur la ligne 4 est interrompu entre barbès et réaumur sébastopol. merci de votre compréhension."

MAIS QUEL SALAUUUUUUUUUUUUUUD!!!!!! SE SUICIDER LE SOIR OU JE SORS DE MES ECRITS!!!!!!!!!!

bon...après ces dix minutes de poirautage, j'appelle arnaud pour lui dire de me retrouver à mi-chemin, c'est-à-dire au théâtre du châtelet.

je prends mes pieds, et me mets à arpenter le boulevard sébastopol. il fait bon, j'écoute sinclair, je suis bien. un clochard m'accoste pour me demander du feu et me dit qu'il me trouve belle avec mes couettes...quel succès!!!!lol

place du châtelet. bon, comme toute blonde, je me mets à faire le tour de la fontaine pour le trouver...j'ai l'air très con d'ailleurs...je l'appelle et on finit par se retrouver. allez hop! direction rue de la verrerie où pullulent de bons petits bars.on se trouve deux places sous des parasols durant cette nuit étoilée.

et c'est parti pour le papotage. on rit, puis on parle des écrits, on se confie davantage sur des sujets plus délicats comme la famille, les décès, la façon dont nous les avons vécus, et on est bien, pénards!!!

le bar ferme! on marche le long de cette rue, je lui montre l'atelier 74, un lieu culte d'artistes, et on continue à trotter jusqu'à l'étoile manquante, un bar du marais rue vieille du temple. on se pose, deux petits verres de rouge viennent jusqu'à nous et là, on plaisante, on commence à beaucoup se taquiner. je sors un stabylo fluo vert...on commence un peu à s'en mettre sur les mains, une légère bataille s'en suit...rien à voir avec ce qui va justement s'en suivre à la sortie!!!

on blague, on est décontract' et on se lache. on sort du bar et là, on rejoue la scène de star wars, lui muni d'une pochette et moi de mon stabylo vert!!! on se bagarre et on rigole, on court, on hurle, les gens nous regarde, je tombe par terre comme une bouze de vache toute fraîche, j'éclate de rire, des gens nous demandent le chemin alors qu'il me tient le bras en l'air avec mon fluo et que je me tortille comme un serpent!! et on tombe sur un arbre éclairé par des projecteurs violents. on se met dessus pour se faire peur, vous savez comme avec les lampes torche. puis j'attrape une feuille de l'arbre. on observe les nervures, ce spectacle de la nature à travers les projecteurs. et je me mets à faire de la musique avec la feuille en la coinçant entre mes mains pendant qu'il fait le bruit du paquebot et ça donne un chouette petit concert!!

on continue de marcher jusqu'à saint paul.

"-tu sais arnaud, le jeu auquel on jouait, j'ai retrouvé le nom: c'est le shifumi!!!!

-oui mais normalement y'a pas le puit dans ce jeu!! c'est toi qui l'a inventé!!

-même pas vréééééééé!!!! attends je vais demander à quelqu'un!!!!"

là, arnaud me regarde baba, et j'attrape le premier passant à ma gauche...un italien d'environ 50 ans...

"-excusez-moi monsieur!!! vous connaissez le jeu shifumi,non? vous savez avec la pierre, la feuille, les ciseaux,etc?

-oui, yé connais!!!

-alors monsieur, pouvez-vous me dire si dans ce jeu, existe le puit parce qu'il ne me croit pas!!!!!!

-bien sour qué lé pouit existe!!!! moi yi joue avé lé pouit!!!!

-et toc arnaud!!!!!merci monsieur bonsoir!!!!"

arnaud est mort de rire et moi fière comme un pape, et l'italien rigole en nous regardant!!

puis on prend la rue françois miron où pleins de boutiques originales s'y sont établies. et là, on se rebagarre, on se poursuit jusqu'à ce qu'un groupe genre skinheads nous accostent:

"-excusez moi mademoiselle, il vous embête?

-OUIIIIIIIII!!!!!cassez lui la gueule!!!!!!lol"

arnaud me regarde en panique et j'éclate de rire, les mecs aussi!!!! arnaud souffle, respire devrai-je dire, et on papote avec eux puis on leur souhaite une bonne soirée. et on se refait une course poursuite dans la rue!!

je pars me cacher derrière une camionnette, il me cherche, et je saute sur lui munie de mon arme le stabylo vert et on rigole comme des fous!! parfois, on s'arrête devant des vitrines, et on voit toutes sortes de choses qui nous intriguent dont on imagine les différentes fonctions.

puis, il me propose de tourner dans une petite rue où se trouve une église. la rue est superbe, des marches espacées en pavés mènent tout droit vers une église digne d'une BD encerclée de boutons de roses et de feuillages diverses. c'est magique!!!

j'accours en haut de l'escalier. je regarde les étoiles avec lui en imitant les longues vues et on se fait le trip des constellations, de cassiopée et j'en passe. puis, je me mets à redescendre les escaliers en sautillant telle laura hingles dans la petite maison dans la prairie!! et telle la petite fille dans le générique de la série, je perds ma chaussure et me pète la figure et là, c'est la crise de fou-rire, une pompe en moins!!!

puis, direction les quais et un spectacle magnifique qui s'offre à nous: la lune prise dans une brume nuageuse dominant un clocher noir de notre dame sur un fond de ciel violet!!!!!!

ça nous fait penser aux BD, à des films, pleins de choses qui tiennent souvent de l'imaginaire. on traverse et on l'observe un moment.

on part sur l'île saint louis. un groupe de mecs nous abordent à nouveau et me demande ce que je fais avec ce jeune homme à cette heure-ci dans ce quartier!!!!

on marche le long de la petite place, on écoute un groupe d'ados jouer de jumbe, et on traverse la seine pour aller sur l'île de la cité.

là, toujours dans le délire, il me menace de me balancer dans la seine!!!et il m'attrape à l'envers, je m'accroche à lui comme un vulgaire poulpe, je suis fixée à lui comme si j'avais des ventouzes tellement j'ai la frousse et non des tentatouzes (oui, je m'étais emmêlée les pinceaux l'autre soir et j'avais mélanger tentacules et ventouzes...)

il me repose à terre et on arpente une jolie petite rue à l'achitecture exemplaire.

là, une petite maison se dresse devant nous, surchargée de fleurs, de géraniums rouges, de lierre et j'en passe et subitement , j'aperçois au loin une tulipe blanche dont la perfection m'interpelle...je m'approche....

"-ohlalalala arnaud regarde!!! elle est tellement bien ovale que l'on dirait un oeuf vidé dont on a posé la coque sur une tige verte!!!!!!

- (arnaud après avoir donné un petit coup de doigt dans la "tulipe" et après avoir soupiré)...claire...C'EST un OEUF!!!!!!!"

il se fout de moi, moi je suis penaude et je lui dis qu'il aurait du me laisser rêver sur la perfection de cette tulipe et qu'il n'est qu'un briseur de rêves!!!!

puis nous revoici vers châtelet, et on retourne au café le "tambour" rue montmartre. on se trouve une petite place au fond et j'ingurgite une énorme assiette de frites avec du bon ketchup en buvant des verres de brouilly. et on commence à se rebattre avec le fluo....sauf que cette fois-ci, j'en ai plein la figure, JE SUIS VERTE!!!!!j'ai un rond sur le bout du nez, une croix sur le front, des marques pleins les joues, les tempes, le cou, une bosse dans le crâne après avoir reculé en voulant l'éviter et en me payant le mur, et le serveur dit que je ressemble à une des actrices de la série V comme ça....et les gens me regardent du coup comme une extra-terrestre!!!!!puis monsieur fait tomber son briquet sous les banquettes...comme j'ai le mien, je file explorer le sous sol munie de ma lumière BIC et je me paye la table à deux reprises dans le crâne à nouveau!!!!

puis revient doucement le calme....il est 5h passé...je mets ma tête dans mes bras sur la table...arnaud me caresse doucement les cheveux et retire subitement sa main comme pour se retenir....

vers 6h, on décolle, et on se laisse après une dernière petite bagarre...

plus tard, il m'envoie un message pour me dire "merci a toi ça m'a fait beaucoup de bien...mais bon j'attends ta vengeance...en attendant fais de beaux rêves"

et je m'enveloppe dans ma couette pour exhaucer son souhait.

Ecrit par clairwitch, le Mardi 24 Mai 2005, 20:33 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

-chamalow-

-chamalow-

24-05-05 à 23:38

Le coup des skinheads m'a fait rire, je dois l'avouer...
Mais je dois avouer aussi, que sur le coup, j'aurais surement eu aussi peur qu'Arnaudles 30 premières secondes!!!


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques