Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

le goûter d'anniversaire de choup!!!

voudidiouu!! j'ai plein de choses à raconter je suis toute excitée, enfin surtout une chose mais je finirai par celle-ci!

bon, alors hier, samedi 9 avril.

donc j'ai mis tito puente et je me suis prise mon petit bain, laver les tifs et sécher ces derniers dans un long et musclé brushing.

après, direction la cuisine munie du batteur, et des ingrédients pour réaliser mon moelleux au chocolat et à la violette.puis, visionnage du mariage du prince charles et de camilla parker bowles (plus maintenant) en attendant néo.

néo arrive, petit café, cigarette, papotage.

et c'est parti mon kiki, à la conquête du cadeau d'élodie dite choup!

on part avec notre copine la twingomobile vers le centre de levallois que l'on ne fréquente que ponctuellement c'est-à-dire jamais. on arpente les boutiques, on poiraute et on hurle en voyant les prix chez petit bateau. on se dit que l'on est dans la merde et que c'est H-4 avant l'anniv'...on s'arrête finalement dans une boutique foure-tout où je trouve une boîte rigolote avec un petit sac rayé à plier. néo y prend un rideau en organza avec des petites poches. la vendeuse essaie de m'entuber sérieux de 10€, je manque de péter un câble. on file dans une autre boutique du même acabis et néo y trouve un service pour manger les trucs japonais , quant à moi, j'achète des jolies petites fioles ainsi qu'une jolie petite girafe toute douce en peluche. je sais, on fête ses 25 ans....pas ses 12 ans Claire!!!!!!!mais bon, c'est l'intention qui compte non?

puis, on fait le plein.de clopes. et on repasse chez moi en speed. je cours partout, je fais mon sac, me remaquille en trombe quand

"Claire, tu t'es faite un programme de révisions? t'en ai où? tu sais que c'est très important ce diplôme.moi, quand je passais un examen, je ne sortais pas. d'ailleurs néo faudra pas que tu viennes tous les jours car Claire doit travailler, hein!!!!"

oui papa.... j'ai vachement le temps d'envisager une discussion introspective sur mes révisions là....choisit toujours le bon moment....

on trace, avec les cadeaux, le gâteau, et la bouteille.

et vroum, traversée de Paris avec presque plus d'essence...

"t'inquiète pas, on peut encore faire 50 km Claire...."

euh oui...j'ai aucune notion du km sur Paris alors je me demande des fois si on va pas moisir en pleine place de l'étoile!!!!

et dans la voiture on papote des relations, des ex nénettes des mecs.

arrivée chez néo et tom tom.

tom tom joue au tennis à la playstation. et néo file sous la douche, moi je me mets à lire les jouebs sur le net quand...

"AAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!MEEEEEEEEERDEUUUUUUUUUUH!!!!!!THOMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS!!!!"

avec tom tom, on se regarde et on rigole, on se demande ce qui lui est arrivé. tomtom courageux file vaillant vers sa dulcinée encore humide et penaude...: elle a perdu son symbole d'union, que dis-je la personnification de leur amour, de leur engagement, de leur fidélité de leur union...dans le syphon!!!!!

branle bas de combat!! thomas bricolboy apprenti débutant genre j'ai jamais utilisé d'autres outils de bricolage que ceux de fisher price se lance dans l'aventure du syphon. pas de pince. merdeuh!!!! moi qui en avait souvent une sur moi quand j'allais en cours!!!!

donc je vois courir par la fenêtre un truc mouillé à moitié habillée malgré le froid: c'est néo!!! le magasin est fermé, faut aller à carrefour qui est ouvert jusqu'à 21h pour trouver une pince!!! et zou!!!on y court!! on en trouve une, on repart, et là, boum!!! appel de jou en absence. je rappelle.

il décroche et j'aime pas ses manières....

"-allo chériiiiiiiiiie?

-euh oui...salut jou.....

- là je suis en voiture avec un pote c'est un gros ouf et...

- (perdant patience et je suis pas sa chérie nom de dieu d'abord!!!) bon tu viens ou pas ce soir???

- bah justement je ne sais pas...

- bah appelle moi quand tu sauras!"

non mais!!!! il se la pète devant son petit camarade et ça, ça m'éneeeeeeeeerve!!! nous on a une alliance dans un syphon bordel de merde et une hotte de père noël à offrir à 21 h chez choup ce qui semble mal parti alors ses répliques fantastiques hein...

puis coup de fil de julien le meilleur ami de tom tom et voisin sur le portable de néo. je décroche.

"-allo néo?

-non c'est claire, néo conduit, ça va?

-ouais moi ça va mais par contre j'ai su que vous avez un problème les filles, je vais venir avec mes outils..."

j'explose de rire, on dirait un streap teaser loué pour la soirée qui dit qu'il vient avec ses gros outils sur le ton bricolboy!!!!

"-t'as eu tom tom?

-non, il a pas décroché sur son portable.

-t'as essayé sur le fix julien?

-euh...non....bah je vais le faire....

-c'est ça, à tout à l'heure, on arrive!!!"

et on arrive. et julien aussi. et tom tom a laissé son jeu sur pause et une petite musique d'attente en émane ce qui me fait rire car ça fait très film des années 70 genre le coup de parapluie, un éléphant ça trompe énormément,etc et ça s'arrête pas!!! le syphon est énorme et bien bloqué et nos mac gyver sont franchement penauds à 4 pattes à se dire qu'ils vont parvenir à maîtriser l'odieux syphon.

"et si on essayait de le faire remonter avec un aimant?"

blocage des deux mâles et foutage de gueules intensifs.

plombier? non, pas ce soir, on verra demain et personne ne se douche jusqu'à nouvel ordre...

on part, je me coltine avec toute la délicatesse et l'attention de tom tom le gentleman, la chaîne et ses enceintes à bout de bras jusqu'à la voiture...ah les mecs!!!pardon: ah le thomas!!!!

hop, direction boulogne, le parc des prince, le bois, la folie quoi!!! allez, rebelotte, appel, code, ascenseur, 7e étage, coucou c'est nous.

un homme d'âge mûr nous accueille après que l'on se soit bidonné dans l'ascenseur du petit mot "élodie organise une fête pour son anniversaire, veuillez excuser la gêne, amicalement"....morts de rire!!!!!! le petit goûter d'élodie avec les chaises musicales!!! on charrie on rigole.

donc l'homme nous ouvre, c'est son papa.papa habillé tout beau pour la circonstance, très cool, très ouvert.derrière lui, se présente à nous un grand living aux murs blancs avec des GENS!!! et un bardoux qui vient droit sur nous, disons qui à l'air d'avoir envie de jouer avec nous!!! choup nous accueille et nous montre où poser nos affaires. on revient au living et là, elle s'approche de ses amis et sort:

"bon bah je vous présente thomas et sa femme néo"....euh...et moi??????youhou???????????????,

je regarde bardoux, on explose de rire, le vent, que dis-je la tempête!!!lol

ce sont de grands moments de solitude...dieu merci bardoux m'a soutenu dans ce moment difficile et humiliant pour mon nom et ma descendance!!!lol

bon, on salue et je vois des petites filles. des enfants!!!!! elles courent partout, l'une d'elle rampe car elle a un plâtre où des fois se tente un pogo entre les canapés!!!!!

on retrouve fifou...près de la fenêtre à fumer une clope car on fume pas à l'intérieur sans être près d'une bouche d'aération, et aussi pascale ...près du bar....pas étonnant....pas changés eux!!!!

et on fait les cons, on se raconte les dernières couaneries et une fille arrive près de moi, elle s'appelle aussi Claire et a aussi les yeux bleus et est aussi blonde. on papote, fifou et bardoux se penchent vers nous...

"on voulait juste savoir ce que c'était une discussion de blondes!!!!"

quadruple fesses d'huîtres!!!!!!!

puis, d'autres convives franchissent le seuil. dont un jeune homme du nom d'arnaud. il me fait un peu penser à yannick mon ex. les boucles châtains en folie, et des yeux grands ouverts, très...destabilisants.et on commence à discuter. on parle de toutes les choses que l'on aime, que l'on fait, l'art, le ciné, la musique, paris, la coloc, ma théorie sur les filles-filles et les filles-garçons, les catherinettes, le célibat, le mariage, l'histoire de tom tom et néo, la perte de l'alliance qui passe la soirée dans le syphon avec ses potes la crasse, et on s'entend bien, il est agréable, doux, très sympa et bourré de charme. le besoin vital de nous re-remplir le gosier au bar fait que nous cessons la conversation au moment où choup ouvre ses cadeaux.

on est tous autour de choup.

"oooooooooooh!!!!!"

"aaaaaaaaaaaaah"

et je me dis de plus en plus que mon cadeau fait très "goûter d'anniversaire"....du coup je me cache!!

et c'est le dernier qu'elle ouvre. dans un sac picard...j'avais pas fait gaffe!!!

on la mitraille de photos, pascale rigole et picole, fifou fume à la fenêtre, et vlatipas qu'il commence à jouer avec la girafe au volley ball!!!!!!!!ma girafe est maltraitééééééééééééée!!!elle pourrait qu'elle vomirait ses trippes!!!!!!!!

on reprend les discussions à droite à gauche, bardoux me raconte ses dernières anecdotes de cours car il prof d'hist et géo pour les 6e et les 3e dans un collège de brie sur marne. on se bidonne en mangeant les quiches de néo.

puis on part dans une chambre avec balcon où je me mets à discuter avec olivier le meilleur pote de choup qui est apprenti boulanger et sculpteur à ses heures perdues.

je croise une fille, agathe.. "ouais je te jure, cette meuf elle m'attire tu vois physiquement quoi!"...euh ok...c'est où que je peux aller fumer avec du mâle????du vrai?????

et c'est cool avec olivier, il me montre les photos de ces sculptures. puis je retourne sur le balcon où se trouve néo et arnaud....

"claire viens voir on voit la tour eiffel!!!!"

c'est vrai, elle se tient majestueusement illuminée. dans 10 minutes elle va scintiller. je guette pendant que néo raconte des anecdotes de nos sorties à arnaud qui rigole comme une baleine.

"on va souffler le gâteauuuuuuuuuuuuuuu!!!!" crie julien le copain de choup.

gnéééééééé....tout le monde retourne dans le living.

"joyeux anniversaireuh élodie!joyeux anniversaireuuuuuuuuuh!!....ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!"

toc, on repart au balcon avec arnaud...et on parle quand

"on boit le champaaaaaaaaaagne" re-crie julien qui veut vraiment péter toute possibilités d'affinités avec arnaud!!!!lol

on repart dans le living en troupeau avec nos gobelets, on trinque et on repart sur le balcon....lààààààààààà...y'a plus rien?c'est bon? on peut papoter avec arnaud???!!!!

la tour eiffel scintille, et moi, fleur bleue que je suis, je fais un voeux et je choisis de faire un voeux qui doit se réaliser rapidement, juste pour le fun: qu'arnaud embarque mon numéro avant la fin de la soirée sans que j'ai à lui demander.hihihihihi...suis ti con moi alors!!!lol

on parle et là, on découvre pas mal de points communs, vous savez, les points communs qui rendent complètement hystériques les juvéniles genre "oooooooh, il adooooooooooooooooore la même musique que moi tu te rends compte????? on adoooooooooore les doors c'est dingue!!!"....

non en fait là, je rencontre enfin le seul mec sur la planète qui est fan comme moi de jamiroquai et de sinclair...grande première je vous jure car ça m'a valu un flot de vannes cette affaire!

mais on aime aussi le jazz, les petits bars, les thés marocains, les petits concerts, le funk, le cinéma, et on parle...on parle...jusqu"à

"-tu connais la brocante?

-euh non...kezkézé?

-c'est un groupe de jazz dans lequel joue mon coloc étienne, il joue bientôt à l'olympic, ils tournent sur paris...mais....tu veux que je lui dises de t'envoyer des news par e mail de là où ils jouent et quand?

-ah ouais carrément!

-tu me notes ton e mail?"

je m'exécute.tout en l'inscrivant je me dis que j'avais fait le voeux qu'il prenne mon numéro, PAS mon e-mail nom de dieu, car moi les dragues de l'an 2000 franchement...genre je te mail pour te dire où on se retrouve euh bof!

je lui ramène le petit papier quand

"inscris moi ton numéro de téléphone si jamais je fais une faute en inscrivant ton adresse..."

ouh le coquinou!!!j'ai bien vu son petit regard!!!!ouh le petit futé!!!!

donc, je l'inscris, et mon voeux vient donc de se réaliser...mais là, je suis davantage intéressée par lui que par les concerts de la brocante....

et on continue à parler dans l'obscurité de la nuit au balcon, et c'est très mignon, très "ooooooooooooh c'est chouuuuuuuuu!!!!", on rit, on trippe, et en parlant de vieux films que je n'ai pas vu il me dit "faudrait que l'on s'échange des vidéos...ça te dirait?pour combler nos connaissances"

OH OUI!!!!comble moi!!!!lol

on retourne à l'intérieur. et là, étienne arrive. ou plutôt jazzy jeff sans fresh prince. le fameux pssssssssshi du prince de bel air...c'est étienne qui a du l'inventer....d'où il sort celui-là???

je parle toujours avec arnaud quand étienne s'incruste. et on confronte le milieu de l'art et de la musique, on parle du perfectionnisme, des influences, et étienne:

"ah ça fait du bien de rencontrer quelqu'un de cultivé!!!!"

?????

"euh tu sais étienne, je suis peut-être cultivée, mais cultivée que sur certaines choses car niveau politique, religion, économie,etc, je n'y connais rien, je ne sais rien, je m'intéresse c'est tout, j'essaie de connaître d'autres choses, encore heureux d'ailleurs que j'ai encore pleins de choses à apprendre..."

c'est SON moment de solitude...mais petit par rapport à celui qui l'attend plus tard....

et là, le sempiternel casseur de coup(julien)...

"on boit la caféééééééééééé!!!!"....!!!!lol

"in", chai po, ça se prononce comme ça, c'est le 3e coloc, un américain, un artiste. on parle, c'est cool.

au bout d'un moment, je me lasse et je repars au living retrouver bardoux, fifou, et cie.

je m'assois à côté de fifou dans le canapé. je suis à sa gauche et bardoux à sa droite.

et là, bardoux me donnent des petits coups de pieds dans la chussure...s'en suit une bagarre tordante rire sur le canapé, fifou au milieu qui hurle à la mort car on manque de lui mettre un coup de chussure dans la figure!!! on en profite pour lui écraser son trois pièces cuisine, il hurle qu'il veut se lever et sortir de là et bardoux et moi, on ne le lâche pas et on rit, on se bagarre comme des enfants et j'adooore bardoux, il me fait rire!!!

ça faisait du bien de passer de la conversation "cultivé" à une bagarre de chiffoniers!!!

je ris si bien que j'étouffe. je crève de chaud!! bardoux tente de me piquer ma converse et me traîne le long du living sur le parquet et on en peut plkus tellement on rit!!!

je repars revoir les fumeurs dans la chambre avec balcon après avoir remarqué qu'étienne me suit comme un toutou, partout où je vais, je le vois debout pas loin...

il me rejoint donc bien sûr dans la chambre. je m'assois par terre et discute avec pascale raide torchée et choup ainsi qu'une tribu de frigorifiés en mitaine et manteaux comme les fenêtres sont ouvertes à cause du tabac.

étienne. il s'assoit à côté de moi.

"Claire???? (voix mielleuse avec des fleurs, des oiseaux et un couplet mozart)...je peux me mettre contre toi? j'ai froid?"

euh..;bon que je vous explique, c'est un grand mec barraqué...moi je suis pas trop du genre épaisse source de chaleur....

je le regarde consternée. choup étouffe un fou rire.

"tu veux ma veste étienne?"

choup se cache de plus belle.

"non non, c'est bon, et puis je rentrerai pas dedans"

"non, pour la mettre sur toi.ou prends un manteau là, sur le lit.ou va te battre avec bardoux, tu vas voir ça réchauffe!"

non. mais il se colle à moi et là je lui sort une réplique culte des bronzés font du ski avec marie anne chazl, balasko et michel blanc sous la neige...

bon, j'abrège. on part. les autres partent avant. nous, la petite tribu, on regroupe les derniers trucs et on décolle. on papote en bas devant la voiture. pascale est bourrée à mort et tient le gateau...et l'incline vers le sol toutes les 30 secs..et nous, toutes les 30 secs, on relève le plat!!!

on part en voiture. je monte avec tom tom et néo ainsi que bardoux. on passe par le chemin des travelos et on rigole. il est 6h30 du mat'.

je rentre, j'écoute de la musique et je me love dans ma couette.

Ecrit par clairwitch, le Dimanche 10 Avril 2005, 23:21 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques