Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

la spirale fantastique

journal

Page principale

jeudi 10 février: re-apéro avec élo!

--> on file vraiment un mauvais coton!!!!!!lol

donc le jeudi qui suivit ce lundi...

je suis de très bonne humeur! à part la journée du lundi en cours, j'ai passé une excellente semaine, j'ai trippé, je me suis amusée, j'ai bien dessiné et j'ai une sacrée côte au niveau de mes profs. je suis chargée comme un mulet mais j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et j'arrête pas de rigoler toutes les deux secondes ce qui donne l'impression à ma classe que j'adoooooore leurs blagues alors que je suis juste morte de rire!

17h.je sors des cours toujours chargée, et là: des manifs dans paris!!!! nooooon!!! pffff, c'est po grave, je vais tenter d'aller prendre le bus 84 au lieu du 21 ou du 27 qui ne passent pas à cause des manifs. alors, toujours avec le sourire, je vais place du panthéon que je regarde toujours autant avec nostalgie. sur le chemin, en passant devant les arts décos, je traverse et là, je dérape, oui je dis bien je dérape, sur un chewing gum et me gauffre comme une bouze en pleine rue devant cette école de prestige...et je rigole!!!je m'arrête 10 mn pour fumer une clope sur l' esplanade de mon beau panthéon majestueux et je me prends à rêver en écoutant de la musique. puis je reprends mon chargement et je vais à l'arrêt du 84...qui ne passe pas non plus...c'est po graaaave!!!vais prendre le métro à maubert mutualité!! c'est tout en pente!!! pas de quoi s'énerver!!!

donc toujours le smile, je descends jusqu'au métro en chantonnant avec mon mp3 qui me fait décoller de la réalité. j'arrive à la station, et là, un mec se met à m'attendre dans les couloirs...brouuuuh!!!il est tout flippant de tête et je me dis que c'est un acharné pour s'en prendre à une petite blondinette dont la tête dépasse à peine de son matos d'artiste!!!du coup, je stoppe le sourire et je fais ma tête de méchante, de vieille mégère (dont je ne dois pas trop prendre l'habitude sinon même les sadiques ne voudront plus de moi!!!lol). il me mate de haut en bas en se triturant les lèvres..brrrrr!!berk berk berk!!!!

le métro arrive....hop! changement à sèvres babylone! et là, sur la ligne 12, le métro est bondé!! moi je suis toujours aussi chargée car j'ai decidé de ne rien semé sur le trajet!et là, une petite pétaaaaaaaaasssssssse d'ado genre "yo" reste assise sur son strapontin alors qu'on est limite à faire une pyramide pour rentrer dans le wagon avec des courtes échelles, et elle ne se lève pas cette grognasse!!!!!!!! je suis en pétard complet!!! j'ai les cheveux qui s'hérissent et ma gueule de méchante mégère qui ressurgit...du coup je pose ma sacoche de mon carton à dessin sur ses genoux.... je suis furieuse!!!!

en ressortant de ce wagon de pétasses, je retrouve le sourire avec mon compagnon mp3, mon fidèle, l'homme de ma vie et je rentre à la maison. j'arrive, je passe mes nerfs au sujet de la pétasse à ma brune sur msn et on se met à papoter avec un copain, jou, et on rigole comme des baleines.

sous les coups de 20h, élo m'appelle.

"- hey jami!!!!!maaaaa t'es au quartier latin là?

- euh non...suis chez moa....tu veux boire un apéro?

- ah maaaaaaaa ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiis!!!! tu viens m'y retrouver?

-ok, rendez vous à 22h à saint sulpice!"

allez zou!!! et ça repart sans bouffer de mars!

"tu t'habilles bien hein???fait froid dehors!!!"

merci popa et moman...je suis allée en cours aujourd'hui au cas où vous ne me connaisseriez pas, je suis étudiante et tous les jours je vais en cours...à part demain car le vendredi je ne vais plus en cours!youpiiii!du coup, je m'habille en bab tenue printemps été et file prendre mes bus car j'adore le bus!!! on voit le paysage, on rêvasse et je suis souvent assise...pas comme dans le métro avec les pétasses en strapontins!!!suis rancunière là je crois...

22h...retrouvailles des pochtronnes. en ce moment, on enchaîne les apéros vraiment...tous les deux trois jours on se retrouve après les cours pour siffler des verres...et rentrer bourrées!!!

direction le corcorran's car fait froid. on se dit qu'on veut un bar sympa mais pas bondé et où l'on s'entend pour discuter.

on se trouve une petite place tranquille au fond et je file chercher sa smirnoff (je pense toujours que c'est une boisson de fillette!) et ma despé. on commence une discussion endiablée lorsque la sono au dessus de ma tête se met en route avec du U2; du franz ferdinand, et j'en passe...mes cheveux se soulèvent avec l'électricité statique et vibrent en rythme...on s'entend pas-du-tout!!!!! mais qu'est-ce qu'on rigole!!! tout d'un coup, deux jeunes hommes viennent vers nous nous dire que ce soir, si on prend une corona, elle est à 4€ et on peut avoir des porte clés ou autre couaneries inutiles qui viendra périr au fin fond de mes sacs...malin lui!!!il a bien attendu qu'on commande pour venir nous dire ça!!! m'en fous!!! je préfère le despé à la corona!!!!!!na!

l'alcool commence à faire son effet kiss cool et et on se met à parler d'art comme on peut car on s'entend pas...décidément on n'arrête pas d'hurler à chaque fois qu'on se voit...

alors moi, y'a un mélange que je ne "supporte pas"...!!! c'est l'alcool et l'art...je m'enflamme comme une folle et fais l'apologie des artistes, des sensations que me procure l'art et je donne l'impression à tout le monde d'avoir un orgasme en en parlant... élo est bidonnée, pliée en 4 et le mec à ma droite me fixe jusqu'à ce que je lui mette un coup de crampon en enfilant ma veste! il en profite pour entamer la discussion... je comprends rien du tout, mamy elle entend rien là!et il tente en vain de me brancher mais nous, avec élo, on a prévu de repartir dans un autre coin là pour se reboire un verre dans un lieu plus calme...

et on marche dans les petites rues des restos de saint mich' après avoir pris sa petite crêpe au nutella à mon élo. on file au petit pont, une brasserie sur les quais car le bourgogne alligoté y est délicieux et rond en bouche.l'été dernier, on y avait passé des heures à boire ce petit vin jusqu'à ce que le servuer pète maladroitement une assiette sur le dos de mon élo ce qui nous a valu un cocktail géant de champagne avec un gros bonbon en forme de fraise, des petits parasols et des pailles de couleurs pour s'excuser... je demande à élo de faire un croche patte ce soir au serveur mais elle veut pas...lol

on se trouve une petite place tranquille avec lumière tamisée, bougies...raaaaaaaaaaaah!!! c'est parfait!!! on peut enfin s'entendre parler!!! on regarde la carte, je prends le fameux bourgogne aligoté et mon élo, comme elle a un peu mal à la gorge, elle prend un immense lait chaud au miel dont le verre n'en finit pas de monter! je me demande si c'est prudent de boire du lait après sa smirnoff...on verra bien...je lui dis, elle me dit que ça ira...elle m'épate!

nos verres arrivés, on commence à parler...32 secondes à tout casser car on est pile à côté de la scène qu'on a pas vu!!! et une chanteuse de jazz bossa nova se met à faire retentir son organe accompagné d'un guitariste jazz manouche!!!! et mer-deuh!!!!! on éclate de rire...décidément on cumule!!!! mais bon, j'adore par dessus tout le jazz manouche et avec mon petit effet alcool, je plane complètement. on tente en vain de s'entendre parler en trampant nos colliers dans nos verres en se penchant limite en s'allongeant sur la table pour se rapprocher et s'entendre.

tout d'un coup, une petite dame à côté de nous qui a la bouille de feu jacqueline maillant nous taille la bavasse!! moi j'adore car partout où je vais, faut que je discute avec les gens qui sont autour de moi, ceux que je ne connais po, c'est un de mes passe-temps favori de parler avec des inconnus. et on parle jazz, bireli lagrène, macéo parker, on trippe, elle me donne des affiches pour d'autres concerts car c'est sa fille qui chante...moi je la trouve payante, trop mimi sa petite moman, alors je papote pas mal avec elle pendant qu'élo se bourre la gueule au petit lait miel... vers minuit, on décide d'aller marcher et on décolle en saluant la petite dame et en la félicitant sur le timbre de voix de sa fille. élo, elle, ça l'a saoulé!!! mais c'est pas le genre de fille à faire la gueule, élo, c'est du genre à dire en rigolant "ça me saoulait grave en fait de parler avec elle!!!!" et elle se bidonne! moi j'ai bien aimé, mais je me dis que mon élo voulait exorciser du victor ce soir et que c'est pas plus mal qu'elle se soit changée les idées. on marche un moment jusqu'à ce que mes fesses soient congelées par le froid. on chope un taxi chacune, on se bisoute et on repart chacune chez soi... le lendamain, j'ai eu élo...elle a fait arrêter son taxi pour vomir devant la tour montparnasse...je l'avais bien dit: le lait c'est fatal!!!elle aurait mieux fait de prendre un bourgogne!!!lol

Ecrit par clairwitch, le Dimanche 20 Février 2005, 20:09 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes miens...Que j'aime !

Les brèves du comptoir


Réagir :
Nom
Adresse web

Fille d'épicure

Quelques mots pour me présenter:
Blonde, épicurienne, folle de l'art, du quartier latin et en particulier de la passerelle des arts mais tout autant de montmarte, république, canal saint martin, de musique française comme la rue kétanou, complètement farfelue et multo idéaliste...et un vrai pilier de bars!!!!!

Aujourd'hui qu'est ce qu'il m'arrive ?

musique du jour: Oshen "la première fois que tu m'as quitté"
Cible sentimentale du jour: Raskito mon amour!
Film du jour: sex and the city THE MOVIE!!!!
Humeur du jour: fatiguée mais le soleil maintient éveillée et toujours amoureuse de mon raskito comme au premier jour!!!
Voeux du jour: que certains arrêtent de sortir leur science pour écraser les autres par pure rancoeur.
Vice du jour: partir en vacances!!!!
Vertu du jour:arrêter de manger du saucisson et perdre deux kilos!!!!!!!!!

Ma Brune

Ma Brune : petit bout de femme pétillante greffée à sa twingomobile et son petit tom tom, petite maman!! petit lion que ce soit par le signe ou par le caractère. ma jumelle de rue kétanou. mon petit pêché mignon !!!

Mes habitué(e)s

D'hier à aujourd'hui

Rubriques